JOTelex/Natation : Léon Marchand a commencé sa moisson
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
dr
Comme prévu, Léon Marchand a remporté le 400 mètres 4 nages. C'est la troisième médaille d'or des Français après celles du rugby à 7 et de Pauline Ferrand-Prévôt en VTT cross. Et la 7e breloque en deux journées.
Le nageur français Léon Marchand s'est imposé sans problème dans le 400 mètres 4 nages, remportant ainsi la première levée de son incroyable pari de cinq médailles d'or à l'Arena de Nanterre.
En tête dès le départ, il a attendu la brasse pour prendre définitivement l'ascendant sur ses adversaires et augmenter son avance.
Un moment sur les bases de son record du monde (4'02''50), il a quelque peu faibli dans les derniers mètres mais qu'importe, il avait course gagnée en 4'02''95, deuxième chrono de l'histoire.
Et largement puisque les deuxième et troisième pointaient à six longueurs, le Japonais Matshushita 2e terminant à 5"67 devant l'Américain Foster. Du jamais vu à ce niveau !
La première étape de son incroyable pari est réussie. Léon Marchand doit encore disputer le 200m. brasse, le 200m. papillon, le 200m. 4 nages et le 4x100m. 4 nages avec les Bleus.
#Paris2024 | INCROYAAAAAABLE !!!! LA MÉDAILLE D'OR POUR LÉON MARCHAND !
— francetvsport (@francetvsport) July 28, 2024
Le Français vient de réaliser une course complètement STRATOSPHÉRIQUE et décroche sa première médaille olympique en faisant tomber le record Michael Phelps
Le direct : https://t.co/hHHwOiAOqk pic.twitter.com/8TXrcGbWS9