Monde Sport

JOTelex/Natation : Léon Marchand a commencé sa moisson

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Comme prévu, Léon Marchand a remporté le 400 mètres 4 nages. C'est la troisième médaille d'or des Français après celles du rugby à 7 et de Pauline Ferrand-Prévôt en VTT cross. Et la 7e breloque en deux journées.

Le nageur français Léon Marchand s'est imposé sans problème dans le 400 mètres 4 nages, remportant ainsi la première levée de son incroyable pari de cinq médailles d'or à l'Arena de Nanterre.
En tête dès le départ, il a attendu la brasse pour prendre définitivement l'ascendant sur ses adversaires et augmenter son avance.
Un moment sur les bases de son record du monde (4'02''50), il a quelque peu faibli dans les derniers mètres mais qu'importe, il avait course gagnée en 4'02''95, deuxième chrono de l'histoire.

Et largement puisque les deuxième et troisième pointaient à six longueurs, le Japonais Matshushita 2e terminant à 5"67 devant l'Américain Foster. Du jamais vu à ce niveau !

La première étape de son incroyable pari est réussie. Léon Marchand doit encore disputer le 200m. brasse, le 200m. papillon, le 200m. 4 nages et le 4x100m. 4 nages avec les Bleus.

 

 


 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb