Paris2024/Rugby à 7 : Dupont et les Bleus détrônent les Fidji
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
dr
Ca y est ! La France a remporté sa première médaille d'or grâce aux Bleus du rugby à 7 qui ont atomisé les Fidji, pourtant tenants du titre.
Les Bleus du 7 ont réussi un énorme exploit. Ils ont détrôné les Fidjiens, les meilleurs mondiaux de la spécialité, en s'imposant 28-7. Mieux même en les atomisant. Et, cerise sur le gâteau, cette victoire offre la première médaille d'or à la France.
Cette finale, les joueurs de Jérôme Daret l'ont dominée grâce à une volonté de vaincre hors du pareil. Hésitants en début de tournoi, ils sont montés en puissance pour finalement atteindre leur meilleur niveau, ce soir, dans un Stade de France incandescent. Et une fois encore, Antoine Dupont, rentré en deuxième mi-temps, aura été l'architecte de cette réussite.
A 7-7 au repos, l'essai français en réplique de celui des Fidjiens ayant été inscrit par Jeffersonn-Lee-Joseph tout restait possible. Et c'est alolrs que surgit ce diable de Dupont qui, sur un déboulé de boulevard, offrait le ballon à Grandidier (14-7). Il n'y eut dès lors plus qu'une équipe sur le terrain. Face à des Fidjiens déstabilisés multipliant les fautes, les Français mirent la main sur le ballon. Et c'est encore Dupont qui envoya Grandidier à un nouvel essai (21-7) avant de conclure dans les dernières secondes par une réalisation en solo du Toulousain. 28-7 score final.
#Paris2024 | C'EST EXCEPTIONNEL, L'ÉQUIPE DE FRANCE EST CHAMPIONNE OLYMPIQUE !
— francetvsport (@francetvsport) July 27, 2024
Antoine Dupont inscrit son 2e essai de la rencontre à la dernière seconde et confirme la victoire des Bleus face aux Fidji 28-7 ! pic.twitter.com/CBTaOztWqy
Une première médaille d'or pour le clan tricolore et un pari réussi pour la bande de Jérôme Daret. Et un pari réussi pour Antoine Dupont.
Pari réussi : première médaille d'or française ! (photo A.D.)