Monde Sport

Mbappé au Real : le rêve réalisé

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Une journée après avoir célébré le titre européen de l'Espagne, Madrid et le Real ont accueilli Kylian Mbappé dans un stade Bernabeu archi-plein.

Un seul but, et encore sur penalty, une seule passe décisive, vingt-trois tirs et aucun but... Oui, Kylian Mbappé a été plus que transparent à l'Euro, le dernier match scellant le sort des Bleus face à une équipe d'Espagne rayonnante et sacrée, dimanche dernier, face à l'Angleterre.

Et pourtant, malgré cet Euro raté, ils étaient 80.000 dans les tribunes de Santiago Bernabeu pour assister à la présentation du désormais ex-Parisien. Toutes les places du stade mythique de Madrid avaient été prises en vingt-quatre heures. 80.000, c'est certes moins que la centaine de milliers d'Espagnols qui, à Madrid, ont célébré le quatrième sacre européen de la Roja et applaudi les deux révélations du tournoi, les ailiers Nico Williams et Lamine Yamal, joueurs d'exception. Mais voilà, Mbappé reste pour les Madrilènes celui qui devrait porter le Real vers de nouvelles consécrations.

Cette présentation n'a pas été sans une réelle émotion. « On a réussi, je suis un joueur du Real Madrid. Je vous ma famille heureuse, ma maman qui pleure... », a t-il lancé en préambule.
Après avoir signé son contrat de cinq années, le natif de Bondy et capitaine des Bleus, a donc été présenté à ses nouveaux supporteurs et fait ses premiers pas sur la pelouse qui a vu tant d'exploits et de joueurs d'exception comme Raymond Kopa, Alfredo Di Stafano, Cristiano Ronaldo et, bien sûr, Zinedine Zidane. Il a bien sûr remercié le président Perez avant d'embrasser l'écusson du club provoquant une ovation peut-être sans précédent dans l'enceinte madrilène où étaient présents aux côtés de Fiorentini Perez, Zinedine Zidane, bien sûr mais également Raul Gonzales qui porta le maillot ''Merengue'' de 1994 à 2010.

 

Un rêve d'enfant (photo publiée sur le compte Twitter de Mbappé)...


«C'est une journée incroyable pour moi. Depuis que je suis enfant, j'avais un seul rêve c'est d'être ici (…) J'ai un autre rêve à présent, c'est d'être à la hauteur de l'histoire de ce club, le meilleur au monde. Je vais tout donner pour ce club », a déclaré Mbappé en concluant par un « Uno.. Dos... Tres, Hala Madrid ! » repris par tout le stade comme Ronaldo, il y a quinze ans. Avant de quitter la pelouse pour une conférence de presse, le désormais Madrilène a shooté quelques ballons dans les tribunes. Il portera le numéro 9.

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb