France Sport

Ligue des champions (1/4) : le PSG en épouvantail

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Les quarts de finale de la Ligue des champions débutent ce mardi soir. Le PSG jouera quant à lui demain au Parc contre Aston Villa.

Arsenal-Real et Bayern-Inter ouvriront ce mardi soir (21 heures) les quarts de finale de la Ligue des champions. Des quarts au programme explosif avec ces chocs de géants européens. De ces huit équipes, quatre ont remporté le plus prestigieux trophée du football, hors bien sûr la Coupe du monde : le Real Madrid (15), le Bayern Munich (6), et le FC Barcelone (5) et l’Inter Milan (3).

Le PSG en épouvantail. Sans leur faire injure et même si tout est possible à ce niveau, les quatre autres (Arsenal, PSG, Aston Villa et Dortmund) feront figure d’outsiders. Avec quand même un "plus" , même un gros "plus" pour le Paris Saint-Germain. S’il n’a plus rien à prouver sur le plan national avec son treizième titre de Ligue 1 (invaincu avec plus de vingt points d’avance à six journées de la fin !), le club parisien doit maintenant assumer ses prétentions européennes et conquérir cette Coupe d’Europe qui lui échappe au fil des ans.

Au vu de leur phase initiale laborieuse à l'automne, on se demandait si les Parisiens pourraient assouvir leur soif de gloire. Mais il y a eu Manchester City et cette surprise au Parc où après avoir été menés 0-2, ils explosèrent la défense mancunienne pour s’imposer 4-2. Le déclic. Façonnée par Luis Enrique, l’équipe parisienne allait, dans la foulée, sortir Liverpool, invaincu jusque là dans la compétition en faisant preuve d’une belle maturité dans l’épreuve des tirs au but (4-1). Une performance qui aura sûrement impressionné l’Europe du football.

Retrouvailles… Demain soir (21 heures), c’est encore un club britannique, Aston Villa, que recevra Paris au Parc des Princes. Même s’il faut toujours se méfier des club d’outre-Manche, la tâche paraît à la portée des Parisiens, l’équipe de Birmingham n’ayant pas le statut des illustres clubs d’Arsenal, Liverpool et autres Manchester (City et United). La méfiance et la concentration devront en tous cas être de rigueur dans les rangs parisiens qui trouveront en face d’eux un certain Marco Asensio, prêté par le PSG (il ne correspondait pas aux choix du coach, qui constitue l’un des atouts de l’équipe. Et, pour conclure, n’oublions pas qu’Aston Villa est entraîné par le Basque Unaï Emery, celui-là même qui , en mars 2017, était sur le banc parisien lors de la fameuse "remontada" des Barcelonais (6-1) alors entraînés par… Luis Enrique.

Quarts de finale (Aller : 8-9 avril ; retour : 15-16 avril)
Arsenal – Real Madrid (ce soir, 21 heures) Résultat en rubrique ''Brèves''
PSG – Aston Villa (mercredi, 21 heures)
Barcelone – Dortmund (mercredi, 21 heures)
Bayern Munich – Inter Milan (ce soir, 21 heures) Résultat en rubrique ''Brèves''
 




Demi-finales (Aller : 29-30 avril ; retour : 6-7 mai)
Arsenal ou Real – PSG ou Aston Villa
Barcelone ou Dortmund – Bayern ou Inter

Finale ( 31 mai à Munich)







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb