Coupe de France : le PSG fait le job contre Avranches (4-0)
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
PSG.fr Gavelle
Sérieux et concentré, le Paris SG s’est facilement qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France en battant Avranches avant de retrouver Monaco en demi-finale.
Quatre jours après sa quatrième victoire consécutive en Coupe de la Ligue aux dépens de Monaco (4-1), le Paris Saint-Germain s’est qualifié, mercredi soir, au stade Michel d’Ornano de Caen (Calvados) pour les demi-finales de la Coupe de France. Le club parisien a battu 4-0 l’équipe de National d’Avranches qui a joué sans complexe. Les Normands se sont d’ailleurs créé quelques occasions, mais sans réussite. Menée d’un but à la reprise, l’équipe d’Avranches allait même prendre confiance, mais un peu trop en laissant quelques bons espaces aux Parisiens trop heureux d’en profiter sur deux contre-attaques conclues victorieusement par Ben Arfa et Lucas. A 3-0, la cause était entendue. Et si leur rêve était alors passé, les Normands continuèrent d’opposer une bonne réplique à leurs prestigieux visiteurs et à tenter crânement leur chance.
Avec un doublé, sur un tir puissant et précis dans un angle difficile (35e) puis à la conclusion d’une contre-attaque (53e) et avec une merveille de passe pour Pastore sur le quatrième but, Hatem Ben Arfa a été l’un des principaux artisans de cette victoire parisienne. A noter également que cette rencontre a permis de voir les premières apparitions des jeunes espoirs argentin et portugais, Lo Celso et Gonçalo Guedes, arrivés à Paris en janvier.
Les autres résultats. Mardi : Monaco (L1)-Lille (L1), 2-1 ; Fréjus/Saint Raphaël (CFA)-Guingamp (L1), 0-1. Mercredi : Angers (L1)-Bordeaux (L1), 2-1 ; à Caen, Avranches (N)- Paris SG (L1).
PSG-Monaco en demi. Effectué mercredi soir, le tirage au sort des demi-finales a donné le résultat suivant : Paris SG- Monaco et Angers-Guingamp. Parisiens et Monégasques s’affronteront au Parc des Princes pour une revanche de la Coupe de la Ligue. Les matches se joueront les 25 et 26 avril.