PSG, Droit au but : Dur, dur après la trêve
Publié le Par Lucie Oleszkiewicz
Comme souvent après la trêve internationale, le PSG a peiné pour s’imposer face au FC Nantes. À quelques jours d’une rencontre décisive contre Arsenal, la prestation très moyenne des parisiens et les blessures de Di Maria et Pastore sont inquiétantes.
Après la victoire de Monaco vendredi soir, le PSG était sous pression et devait impérativement gagner pour rester au contact du club de la principauté. Face au FC Nantes, les hommes d’Unaï Emery se sont difficilement imposés au terme d’un match peu rassurant (2-0, buts de Di Maria et de Jesé).
Une gestion d’effectif douteuse
A quelques jours du match décisif contre Arsenal, on peut se poser des questions sur la composition du PSG samedi après-midi. Angel Di Maria était titulaire sur le flanc droit de l’attaque parisienne alors qu’il était revenu d’Argentine seulement jeudi … Résultat des courses : une sortie sur blessure dès la 36ème minute, même si l’Argentin devrait tenir sa place mercredi soir à Londres.
Paradoxalement, Marquinhos et Cavani, rentrés eux aussi, tard d’Amérique du Sud étaient en tribune … Et sur le front de l’attaque, pour remplacer El Matador, Unaï Emery a préféré le jeune Augustin, au détriment de la recrue à 25 millions d’euros, Jesé. Un choix incompris par beaucoup de supporter parisien.
Donc Augustin devant Jesé et Ben Arfa dans la hiérarchie des attaquants on m'explique pourquoi on les a recruté ?? #PSGFCN
— Eitane (@eitanea) 19 novembre 2016
Ben Arfa, le roi de la com’
Recrue phare du PSG cet été, Hatem Ben Arfa était encore une fois sur le banc de touche au coup d’envoi de la rencontre. Il aurait pu profiter de son entrée en jeu après la blessure de Di Maria mais il n’en a rien été.
Tant de gens ont crachés sur Emery de ne pas faire jouer BenArfa, j'espère que ce soir vous vous rendez compte de pourquoi ! #PSGFCN
— sébastien berenghier (@crucifieur) 19 novembre 2016
Heureusement le PSG peut compter sur lui pour assurer la communication du club pendant la trêve internationale. À qui le service marketing fait-il appel quand il veut organiser un mannequin challenge dans la boutique du club sur les Champs-Elysées ? À Hatem Ben Arfa bien sûr ! Plus tôt dans la semaine il était déjà allé surprendre un supporter parisien chez lui pour lui proposer une visite guidée du Parc des Princes.
Le milieu de terrain s’était également rendu à Cannes pour remettre un prix pendant la cérémonie des NRJ Music Awards. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le français a fait sensation avec son accent anglais. Dire qu’il a joué cinq ans en Angleterre …
#NMA2016 Quand tu regrettes d'avoir séché les cours d'anglais au collège... #BenArfa https://t.co/wcAMTC7WMg
— Damien Mercereau (@DamienMercereau) 12 novembre 2016
Cette petite virée dans le sud de la France explique peut-être sa place sur le banc de touche contre Nantes ...
Ben Arfa au repos après son déplacement aux NRJ Music Awards. "Je le préserve pour Tout est permis avec Arthur", précise Emery. #PSGFCN
— WinamaxSport (@WinamaxSport) 19 novembre 2016