Fil d'actus
On a vu rouge en regardant L’Equipe21, bleu en évoquant l’avenir du Quinze de France, jaune avec la jeune garde du cyclisme français….L’actualité sportive de la semaine vue au-delà du simple résultat.
©Ville de Marseille
Après une semaine de compétition, l’Euro bat son plein. Paris Depêches a choisi de voir l’Euro par le petit bout de la lorgnette avec ses anecdotes et ses bons mots.
©Mine Skynet
L'équipe des footballeurs russes devra quitter l'Euro 2016 si les supporteurs sèment de nouveaux troubles, a décidé l'UEFA. La vidéo d'un supporter russe a été publiée.
©UEFA
Le Portugal ne devrait pas avoir trop de mal à se qualifier pour les 1/8e de finale. Mais qui, de l’Autriche, de la Hongrie ou de l’Islande, accompagnera la Seleçao ?
©UEFA
La Belgique, l’Italie, la Suède et l’Irlande vont devoir batailler pour sortir du groupe le plus compliqué de cet Euro 2016.
©UEFA
Après le fiasco de la Coupe du Monde, l’Espagne aura fort à faire dans son groupe avec trois outsiders : la Croatie, la République Tchèque et la Turquie.
©UEFA
L’Irlande du Nord et l’Ukraine auront du mal à sortir de ce groupe où la Pologne mais surtout l’Allemagne, championne du monde en titre, font figure de favoris.
©UEFA
Même si l’Angleterre fait figure de favori dans ce groupe, elle devra se méfier du voisin gallois, de la Russie et de la surprenante Slovaquie.
©Fabrice Bluszez
L'Euro de foot commence le vendredi 10 juin. Quelques indications pratiques...
A Roland-Garros, à part Gasquet (et encore…) les leaders français n’ont pas brillé. Mais d’autres, si… Et l’après Canto nous laisse un goût amer…Et toujours Benzema… L’actualité sportive vue au-delà du résultat.
©Lucie Oleszkiewicz
Avec l’Albanie, la Roumanie et la Suisse, l’équipe de France devrait facilement se qualifier pour les 1/8e de finale. Même s’il faut se méfier de ces trois équipes, ne pas terminer 1er de son groupe serait une faute professionnelle.
Des filles qui décoiffent, Canto qui dérape, Strasbourg qui renaît et Aurier gardé à vue, c’est l’actualité sportive vue au-delà du résultat.
A Paris, le basket piétine, en Ecosse le foot, c’est fou et au Giro, on s’interroge… L’actualité sportive de la semaine vue au-delà des résultats.
©Flickr - Beth Wilson
Le joueur français a déclaré forfait pour le tournoi qui se tiendra à Paris du 22 mai au 5 juin. En cause, une infection virale.
A force de se chicailler à distance, Hamilton et Rosberg l’ont fait d’un peu trop près et sont allés dans le décor pour assister penauds à la naissance d’une star. Quant à Zlatan, il nous a fait vivre au rythme de… zlataneries… L’actualité sportive de la semaine et du week-end vue au delà du simple résultat.
©Paris Dépêches
Cette semaine l’annonce du départ de Zlatan Ibrahimovic du PSG a fait beaucoup parler. Et c’est l’adieu en toute discrétion du Suédois qu’a décidé de décortiquer notre supportrice de l’OM.
©Paris Dépêches
Déjà relégués en National, le Paris FC et Créteil ont fini leur saison de la pire des manières : par une défaite. Les Cristoliens se sont inclinés dans le derby face au Red Star, la bonne surprise de Ligue 2.
©Flickr - Frederic Humbert
Le sélectionneur de l'équipe de France a dévoilé jeudi soir la liste des 23 joueurs retenus pour l'Euro 2016 qui aura lieu en France du 10 juin au 10 juillet prochain. Une liste sans surprise puisque Didier Deschamps a convoqué les mêmes joueurs que ceux appelés pour les deux derniers matchs amicaux face aux Pays-Bas (3-2) et à la Russie (4-2).
Holtz qui part, l’Espagne qui rafle tout, Bouhanni fanny et les bons mots, c’est l’actualité sportive de la semaine vue au-delà du résultat.
©Paris Dépêches
Le PSG a encore gagné, comme d’habitude, en France. Mais à trop jouer avec le feu, Paris ne risque-t-il pas de se brûler ? C’est la question que s’est posée notre fan de l’OM ?
©Paris Dépêches
Le Red Star est le seul club francilien à s’être imposé ce week-end. Créteil et le Paris Fc se sont inclinés et joueront en National la saison prochaine.
Tabarly va ‘’revivre’’ sur la Transat, Pinot a franchi un cap en Romandie et les entraîneurs ont valsé en L1. L’actualité sportive vue au-delà des résultats.
©Paris Dépêches
Pas de défaite pour les clubs franciliens cette semaine. Le Paris FC et le Red Star se sont imposés, Créteil de son côté a concédé le match nul dans les derniers instants de la rencontre.
©Paris Dépêches
Notre supportrice de l’OM reconnaît la supériorité du PSG au niveau français mais attend plus des Parisiens qui semblent se contenter du minimum. Battre tout le monde en France c’est bien, réaliser ses objectifs européens c’est mieux …
Le judo français qui se réveille, le rugby parisien en finale européenne, du ‘’pastis’’ à Marseille et des dérapages non contrôlés, c’est l’actualité sportive vue au-delà du résultat.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb