Coupe de la Ligue : Monaco défiera le PSG en finale
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
C. Gavelle, PSG
Paris SG-Monaco, ce sera l'affiche de la finale de la Coupe de la Ligue, le 1er avril.
Grâce à son court succès, mercredi soir, sur Nancy (1-0), l’AS Monaco affrontera, en finale de la Coupe de la Ligue, le Paris Saint-Germain tenant du titre depuis trois ans. Cette finale, qui opposera les deux meilleures équipes actuelles du football français, aura lieu au Parc OL de Lyon/Decines, le samedi 1er avril.
Les Monégasques, empêchés de développer leur jeu habituel par des Lorrains très présents et sans complexe, se sont contentés d’une petite victoire et peuvent même s’estimer heureux de ce résultat. Il aura fallu une réalisation chanceuse de Falcao pour que Monaco inscrive le but victorieux, l’azttaquant de la Principauté profitant avec réalisme d’une erreur de jugement du gardien du gardien Assembé pourtant irréprochable et parfois décisif pendant toute la partie.
Les joueurs de Jardim devront en tous cas montrer un autre visage dimanche soir au ¨Parc des Princes dans le choc au sommet et premier tournant important de L1
Mardi soir, dans la première demi-finale, le PSG s’était facilement imposé sur le terrain de Bordeaux (4-1). Face à une équipe girondine impuissante, le réalisme des attaquants parisiens avait fait la différence. Les buts du PSG avaient été marqués par Di Maria (19e et 81e) et Cavani (60e et 74e). A la mi-temps (1-1), grâce au but de Nolan (32e), les Bordelais auraient pourtant pu croire en leurs chances. Mais c’était sans compter avec l’efficacité parisienne. C’était la 26e victoire consécutive du PSG dans les Coupes nationales (de France et de la Ligue).