Fil d'actus
©dr (copie d'écran)
Le Président Emmanuel Macron a annoncé l'instauration d'un couvre-feu de 21 h à 6 heures, en Ile-de-France et dans huit métropoles, dès ce samedi 17 octobre à 0 heure, pendant 4 semaines au moins.
©dr
Le rappeur RétroX, de son vrai nom Bryan Masunda, fait l'objet d'un article sur le site StreetPress. Il y est accusé de viols et d'agressions sexuelles par huit femmes... Une seule "annonce porter plainte pour viol", selon le site.
©dr
Un avion de chasse (français) a franchi le mur du son au-dessus de l'Ile-de-France, ce mercredi 30 septembre vers midi, causant peu de frayeur mais surtout une grande interrogation chez les Parisiens.
©dr
La fresque "contre les violences policières" peinte en juin à Stains (Seine-Saint-Denis) et effacée avant le wek-end a été remplacée samedi 27 par un portrait de Danièle Obono, députée La France insoumise.
©Alliance93
La fresque rendant hommage à Adama Traoré, comme « victime de violences policières » en lien avec l'affaire George Floyd, a été effacée par la municipalité de Stains.
©fb
Malgré le scandale du cerf réfugié en ville, la chasse à courre continue les mercredi et samedi en forêt de Compiègne (Oise). Pire: la préfète a pris un arrêté interdisant toute manifestation hostile. L'association AVA proteste.
©dr
Le nouvelle carte de vigilance met plusieurs zones dont Paris et les départements du Val-de-Marne, des Hauts-de-Seine et la Seine-Saint-Denis en rouge. Il en résulte des restrictions à la vie sociale.
©dr
Une vingtaine de sapeurs-pompiers de Paris ont eu des relations sexuelles avec une jeune fille, mineure, entre 2009 et 2011. Le procureur ne retient que trois cas, trois "atteintes sexuelles sur mineure". La famille et des associations protestent.
©AVA
L'équipage La Futaie des amis a traqué un cerf, ce samedi 19 septembre, en forêt de Compiègne. Il a été poussé à se réfugier sur un chantier et a été sauvé par l'intervention des militants d'AVA et de la police.
©Charlie Hebdo - dessin du Mulot Jacques Terpant
En republiant les caricatures du prophète Mahomet, à l'ouverture du procès historique des attentats de janvier 2015, Charlie Hebdo ne se laisse pas aller à la provocation ou n'étanche pas une soif de vengeance, comme le suggèrent certains commentateurs.
©Alain Ledoux
L'obligation de porter un masque dans Paris et en petit couronne y compris à deux-roues motorisé ne passe pas. Les motards disent non et l'expriment vertement.
©Skililipappa
Roissy-CDG : restrictions d'accès à l'aéroport… et même à la gare RER ! Par Grégoire Dubost
©dr
Dénoncés par les cris des cochons qu'on égorgeait, des bouchers serbes ont été interrompus par la police, à Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis), ce vendredi 7 août.
©fb
La rentrée scolaire, ce sera dans toute la France (et en Ile-de-France) le mardi 1er septembre. Le calendrier scolaire 2020-2021 a été dévoilé.
©dr
Depuis ce lundi 10 août à 8 heures, le port du masque est obligatoire dans certaines rues de Paris... Et dans plusieurs zones en Ile-de-France.
©dr
Cela va durer tout ce week-end et quasi toute la semaine prochaine : une période de canicule sur l'Ile-de-France, avec des températures élevées même la nuit !
©dr
Les agresseurs de ce dimanche 2 août, ayant frappé un homme à coups de bâton dans une laverie de Soisy-sous-Montmorency (Val-d'Oise) ont été interpellés.
Un homme a été roué de coups dans une laverie de Soisy-sous-Montmorency (Val-d'Oise), dimanche 2 juillet vers 17 heures, parce qu'il avait demandé à un autre utilisateur de porter un masque.
©dr (copie d'écran)
La rixe à la base de loisirs d'Etampes (Essonne), ce vendredi 31 juillet, montre les limites du maintien de l'ordre dans un espace privé recevant du public.
©Karim Ouchikh
Le camp de 1.500 migrants qui s'était créé à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), sur les bords du canal, a été évacué ce mercredi 29 juillet.
©dr
« Ne cherchez plus, c'est nous », affirme Yvan Benedetti sur YouTube. Nous, ce sont Les Nationalistes, mouvement qui succède à L'Oeuvre française.
©dr
Le nouveau ministre de la Justice, l'ex avocat Eric Dupond-Moretti, a entamé son action au ministère par une visite à la prison de Fresnes (Val-de-Marne), ce lundi 6 juillet.
©IdF Mobilités
Ile-de-France mobilités ne peut plus payer ses fournisseurs, a averti Valérie Pécresse, présidente.
©PM
Le nouveau Premier ministre, Jean Castex, a fait ce dimanche 5 juillet au soir une visite surprise aux policiers de La Courneuve (Seine-Saint-Denis).
©dr
La fresque peinte à Stains (Seine-Saint-Denis) en hommage à Adama Traoré à été dégradée.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb