Fil d'actus
©fb
C'est totalement ridicule mais c'est comme ça : des consommateurs stockent les pâtes, le riz, le café... Par crainte d'une aggravation des mesures de confinement dues au coronavirus.
©dr (copie d'écran Facebook)
Dans l'affaire Elisa Pilarski, décédée le 16 novembre en forêt de Retz, tuée par des morsures de chien(s), la presse accuse désormais le chien. Mais sur YouTube, des spécialistes proposent leur analyse.
©TF1 (capture d'écran)
Christophe Ellul, compagnon d'Elisa Pilarski, tuée en forêt de Retz le 16 novembre 2019, accuse la gérante du refuge Clara de Beauvais de mettre son chien Curtis en danger.
©AVA
Le samedi 4 avril, AVA (Abolissons la vénerie aujourd'hui) vous invite à fêter et annoncer la fin (de saison) de la chasse à courre : à Compiègne (Oise), Rambouillet (Yvelines) et Poitiers (Vienne).
©Tiffany Duval
Ils veulent tous libérer Curtis. Les chiens (et chat) adoptés au Pôle animalier Clara, à Beauvais (Oise), participent à une campagne pour faire libérer le chien accusé de la mort de sa maîtresse, Elisa Pilarski.
©TF1 (copie d'écran)
L'émission Sept à huit de TF1 a eu le mérite de montrer le comportement du chien Curtis, en cage en fourrière à Beauvais. A-t-il tué Elisa Pilarski le 16 novembre en forêt de Retz ?
©dr
Si Elisa Pilarski, découverte morte de morsures de chien(s) le 16 novembre 2019 en forêt de Retz (Aisne) a été mordue en 2019, ce n'était pas par son chien, Curtis, mais par un chat, lit-on sur la page de soutien.
©AVA
Pour ou contre la chasse à courre dans les forêts d'Île-de-France... Une double rencontre...
©dr
La justice n'a pas effectué les analyses ADN permettant peut-être de savoir quels chiens ont approché et mordu Elisa Pilarski, découverte morte par son compagnon en forêt de Retz (Aisne), le 16 novembre 2019.
©dr (copie d'écran Facebook)
Une pétition a été lancée pour sauver la vie du chien d'Elisa Pilarski, tuée le 16 novembre 2019 par morsures en forêt de Retz. Curtis, un "amstaff" est le principal suspect.
©dr
Patrick Balkany, libéré, a annoncé son retrait de la vie politique. Le maire de Levallois-Perret, placé sous contrôle judiciaire, raconte sa libération.
©dr
Le procès des époux Balkany n'en est qu'au stade des réquisitions. Mais l'état de santé de Patrick Balkany inquiète. La cour d'appel a demandé sa libération immédiate.
©Vincent M.
Visite d'une trentaine de naturistes à la Fondation Fiminco qui présente les oeuvres de nouveaux artistes... Ce n'est pas un grand événement mais l'Association des naturistes de Paris a plein de projets...
©dr
Ex-footballeur professionnel, Vikash Dhorasoo ne veut pas des Jeux olympiques à Paris !
©BFMTV (copie d'écran)
Les époux Balkany, Patrick et Isabelle, sont au palais de justice, en appel, pour blanchiment de fraude fiscale, jusqu'au mercredi 19 février. L'audience ne s'ouvrira que mardi 4 à la demande des avocats, en grève lundi.
©copie d'écran Facebook
Pour Christophe Ellul, le compagnon d'Elisa Pilarski, morte en forêt de Retz, mordue par plusieurs chiens, l'amstaff du couple n'est pas coupable. Christophe dit avoir vu une meute avant de repérer Curtis
©AVA Compiègne
Deux équipages en forêt de Compiègne (Oise), ce samedi 1er février : la Futaie des Amis et l'équipage Rivecourt. Les deux sous le regard d'AVA (Abolissons la vénerie aujourd'hui).
©copie d'écran Facebook
Le 16 novembre 2019, Elisa Pilarski était retrouvée en forêt de Retz (Aisne) morte à la suite de plusieurs morsures. Suspects : la meute d'une chasse à courre et son chien, Curtis.
©dr (copie d'écran)
La cagnotte de 6.848 €, récoltée pour payer les frais du chien Curtis (fourrière, avocats, placement) est bloquée par Leetchi.
©fb
La longue grève dans les transports en commun a poussé les Franciliens à tenter d'autres modes de déplacement.
©Julie Ozenne
A Draveil (Essonne), les défenseurs de l'allée des tilleuls, le boulevard Berthelot, ont gagné : l'abattage est suspendu.
©fb
Valérie Pécresse, présidente de la région et de Ile-de-France Mobilités, a annoncé la création d'un passe Navigo enfants, pour les 4-11 ans, à 24 € par an.
©fb
Quasi un retour à la normale sur les lignes de métro et de train dans la capitale. La longue grève semble derrière nous...
©dr
.Un match de NBA à Paris ! Ce sera vendredi. Et dans le cadre de cet événement, de nombreuses animations. Sans oublier la présence de Michael Jordan.
©DR (copie d'écran via LeParisien)
Adama Cissé, l'employé viré par la société Derichebourg après avoir été pris en photo endormi pendant une pause, aurait retrouvé un emploi, selon Le Parisien.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb