Conflans : un prof de collège décapité par un islamiste
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr (copie d'écran BFMTV)
Un professeur d'histoire a été décapité à Conflans-Saint-Honorine (Yvelines) ce vendredi 16 octobre vers 17 heures. Le suspect de l'agression a été retrouvé à Eragny (Val-d'Oise) par la police. Armé d'un couteau et menaçant, il a été abattu.
Sur Twitter circule la photo de Samuel Paty, professeur d'histoire décapité.
L'auteur présumé du meurtre serait tchétchène, né à Moscou (Russie) et aurait publié un vidéo sur un compte Twitter, suspendu rapidement. Il aurait 18 ans. La victime est un professeur d'histoire du collège du Bois-d'Aulne, à Conflans, ayant montré des caricatures de Mahomet (ou un homme nu présenté comme Mahomet) les jours précédents, lors d'un débat sur la laïcité et aurait été menacé depuis.
Un témoignage de parent confirme un incident dans le collège : le professeur aurait proposé aux élèves musulmans de sortir pour ne pas voir les dessins de Mahomet... Un individu suspect tournait ce vendredi autour de l'établissement. La police a été alertée. On a ensuite découvert le corps de l'enseignant.
Voilà pourquoi le professeur aurait été décapité selon ce père de famille d'une élève du collège. La communauté musulmane était mobilisée contre lui après une intervention qualifiée d'"islamophobe." #Eragny pic.twitter.com/8n5Leqz9nE
— Damien Rieu (@DamienRieu) October 16, 2020
Pour ceux qui se posent la question, le compte a été suspendu. pic.twitter.com/GDDX6Ue4xx
— Je Réinforme (@JeReinforme) October 16, 2020
Une des caricatures de Mahomet (dans Charlie Hebdo) ayant donné lieu à débat et à assassinat terroriste...
francaisoucheneandertale
17/10/2020 00:42
Ca démontre encore, malheureusement, qu'il faut voter, à chaque élection, pour le parti politique le plus extrême de la droite car jusqu'à présent, l'islam jouit de trop de droits et d'aides et les extrêmistes s'en donne à coeur joie d'abattre les Français ! Nous sommes chez nous !