Fil d'actus
Dernière partie de l'analyse réalisée par le spécialiste français Bruno Parmentier : une des solutions possibles au réchauffement climatique est de capter l'un ou l'autre des gaz à effet de serre pour le stocker à nouveau, dans la terre ou dans la mer.
©Flickr - Yann Caradec
L'État islamique peut, hélas, se réjouir des massacres perpétrés à Paris et des résultats obtenus avec les attentats commis ces dernières semaines en Égypte et au Liban. Mais ses succès tactiques pourraient cacher une erreur stratégique. Daech va-t-il connaître un effet boomerang ?
Paris Dépêches poursuit l'analyse menée par Bruno Parmentier sur les effets du réchauffement climatique sur l'agriculture et l'alimentation. Le problème sera particulièrement grave, selon ce spécialiste, dans les pays tropicaux.
Paris Dépêches met... en ligne aujourd'hui la deuxième partie de l'analyse réalisée par Bruno Parmentier sur les effets du réchauffement climatique : la pêche risque d'être fortement compromise, particulièrement en zones tropicales.
A l'approche de la COP21, Paris Dépêches a décidé de donner la parole à Bruno Parmentier pour qu'il aborde le difficile dossier du réchauffement climatique sous l'angle de l'agriculture et de l'alimentation. Rappelons qu'il est l'un des meilleurs spécialistes français dans ces deux domaines.
Notre point de vue sur la 3ème guerre mondiale avait suscité quelques sourires. Depuis hier soir, il devrait plutôt inviter à la réflexion. Nous nous permettons donc de vous le soumettre à nouveau.
Angela Merkel en appelle aux valeurs de solidarité et de tolérance face à l'afflux des migrants venus de zones de conflits ou de régions en crise. Un leadership inattendu pour une dame qui, selon certains, a précipité l'Europe dans l'enfer de l'austérité.
Pékin vient de remporter les JO d'hiver 2022. Une aberration ! Mais le CIO, comme la FIFA du reste, n'en est pas à une absurdité près tant au plan sportif que financier. Petit tour d'horizon du grand n'importe quoi !
Drôle de semaine où le foot ne s'est pas montré à son avantage et a manqué singulièrement de panache. La rubrique de Jacques-Henri Digeon.
D'accord, les Anglais ont treize clubs de foot pros à Londres. Mais ils n'y connaissent rien en cyclisme et ne parlent pas le rugby du Sud-Ouest. L'actualité sportive vue par Jacques-Henri Digeon.
Le rugby basque en plein doute, des tennismen qui s’interrogent, des clubs de foot qui cherchent et un talent qui s’égare, c’est la semaine sportive en questions de Jacques-Henri Digeon.
Le PSG vers le triplé, Contador pour un doublé, le Red Star récompensé et deux grands sportifs honorés... Sans oublier les bons mots. La sélection de la semaine sportive de Jacques-Henri Digeon.
Le rugby toulonnais tête de liste du week-end, des fistons de champions, un beau geste et ces petites phrases qui font le charme du sport... C'est l'actualité sportive vue par Jacques-Henri Digeon.
Des performances du sport francilien et parisien aux mesquineries du foot français, en passant par les promesses d'un jeune cycliste. C'est la semaine sportive vue par Jacques-Henri Digeon.
Du pied de nez à nos amis anglais aux dérives des nageurs en passant par les drôles d'histoires du foot, c'est la semaine sportive vue par Jacques-Henri Digeon.
Le défi du PSG, l'échec Gourcuff et la folie Pogba. C'est la chronique très foot de Jacques-Henri Digeon.
F1, cyclisme, rugby et dopage sont au programme de la chronique sportive hebdomadaire de Jacques-Henri Digeon.
On a eu droit à tout la semaine dernière ! La chronique de Jacques-Henri Digeon.
Une France qui brille, des footballeurs lyonnais qui s'affirment, des internationaux qui s'interrogent et des révélations qui interpellent : on trouve de tout dans la semaine sportive. Par Jacques-Henri Digeon.
Le rugby en vrac, Ribery fâché avec son pays, les supporteurs qui se déchaînent... Heureusement, il y a eu Guingamp, Monaco et les fondeurs français ! La chronique de Jacques-Henri Digeon.
©Flickr-Flowizm
Jacques-Henri Digeon analyse les résultats des championnats du monde sur piste qui viennent de s'achever à Saint-Quentin-en-Yvelines. De vrais jours de gloire pour les Français. Un vrai satisfecit pour notre Région.
D'exploits passés inaperçus au blues d'un Ballon d'Or, c'est la semaine sportive vue par Jacques-Henri Digeon.
En sport, l’essentiel, c’est d’être présent au bon moment et de ne pas mélanger les objectifs. D’être à l’heure, quoi… comme le dit la chronique hebdo de Jacques-Henri Digeon.
Le sport n'a pas son pareil pour les émotions et... les bons mots. Jacques-Henri Digeon revisite la semaine.
Bien sûr, on applaudit très fort au nouvel exploit de nos handballeurs. Mais n'oublions pas la performance d'une certaine Pauline... en cyclisme. La chronique hebdomadaire de Jacques-Henri Digeon.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb