Attentats islamistes en Autriche et en Allemagne
Publié le Par Fabrice Bluszez

dr
La photo fait scandale : un Syrien a frappé au couteau des passants à Villach (Autriche), tuant un jeune de 14 ans, et il sourit avant son arrestation. A Munich (Allemagne), un Afghan a foncé en voiture sur la foule, tuant une maman et son enfant de 2 ans.
Ce samedi 15 février, journée noire à Villach, au sud de l'Autriche : cinq blessés au couteau, cinq hommes dont l'un a reçu plusieurs coups dans le dos. Quatre Autrichiens et un Irakien, note Le Parisien. Et un mort, un Autrichien de 14 ans. Un autre Syrien a arrêté le tueur en le percutant avec sa voiture. Ahmad G. a souri en voyant les femmes policiers s'approcher de lui. Il a 23 ans et est demandeur d'asile, avec un titre de séjour...
A Munich, jeudi
La photo qui symbolise l'horreur des faits (photo dr).
Deux jours avant, jeudi, Munich (Allemagne) était marquée par un attentat islamiste : un Afghan de 24 ans, au volant d'une Mini, a percuté plusieurs personnes dans une rue. Bilan : 39 blessés ce jour-là mais samedi, deux blessés sont décédés, une maman de 32 ans et sa fille de 2 ans. L'homme a crié "Allah Akbar" après son arrestation et avait des messages religieux sur son téléphone portable. Il ne disposait pas du droit d'asile mais restait "toléré" sur le sol allemand parce qu'il avait un emploi, souligne Le Parisien.
Le terroriste afghan et la voiture utilisée (photos dr).