Fil d'actus
©dr
April Benayoum, 21 ans, miss Provence et dauphine de la miss France désignée (miss Normandie) samedi, a été ciblée sur les réseaux sociaux. Une petite vague d'antisémitisme pur et dur...
©PSG
Match au sommet entre Lille et le PSG et match sans but. Lille reste aux commandes de la Ligue 1 avec Lyon, Paris reste 3e.
©dr
Les handballeuses françaises ont échoué dans leur conquête d'un huitième titre européen.
©Galeries LaFayette
Lever le confinement et rouvrir les commerces à la veille des fêtes a amené des gens à s'agglutiner dans leurs allées. A Paris, on a aussi vu des groupes "festifs" sans masque dans les rues. Les chiffres sont alarmants.
©dr
C'est du football : le match Hoffenheim-Mönchengladbach, ce samedi en Bundesliga, donc en Allemagne. C'est aussi une polémique sociale Marcus est le fils de Lilian Thuram, sorti du foot pour donner son opinion contre le racisme.
©dr
Quatre ans après avoir quitté le PSG, Laurent Blanc retrouve le Qatar avec un poste d'entraîneur au club d'Al-Rayyan.
©FFH
Face à une ''petite'' équipe de Croatie, les Bleues du hand se sont aisément qualifiées pour la finale de l'Euro.
©dr
Profitez-en, vendredi, Jean-Pierre Pernaut animera son dernier Journal de 13 heures sur la chaîne TF1. A 70 ans, il arrête cette prestation quotidienne qui dure depuis 1988.
©dr
Les clubs de foot voient leur rêve s'envoler. A part ça, l'actualité sportive, c'est celle vue par les chiffres et les mots...
©Gendarmerie nationale
De 20 heures à 6 heures du matin, tentez de rester chez vous ! Le confinement se détend en journée mais la nuit, pas de déplacement sans bonne raison (sur attestation).
©France Rugby
Les All Blacks ! Ce seront les principaux adversaires des Bleus du Quinze de France en phase de groupe du Mondial 2023 qui se déroulera en France.
©PSG
En Ligue des champions, l'histoire se répète : le PSG affrontera de nouveau le FC Barcelone en huitième de finale en février et mars 2021.
©PSG
Une figure du football français vient de disparaître. Gérard Houllier avait été notamment sélectionneur des Bleus, entraîneur du PSG et manager de Liverpool.
©Damien LG-OL
Battu au Parc des Princes par Lyon, le PSG n'est plus leader de la Ligue 1. Et Neymar est sorti sur blessure.
Reporté de mardi soir suite à de présumés propos racistes d'un arbitre, le match PSG-Istambul a vu la victoire nette et sans bavure du club parisien.
©SudRadio (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
Le "Beauvau de la sécurité" lancé par le président Macron a été pour Ségolène Royal l'occasion de lui faire une vacherie.
©dr (copie d'écran Twitter)
C'est une première dans l'histoire du football européen : le match PSG-Istambul Basaksehir a été interrompu suite à une altercation entre un dirigeant turc et un arbitre qui aurait prononcé des mots racistes.
©France Rugby
Des jeunes coqs sans complexe et une rose sans épine mais aussi un quadruplé, un Neymar qui y croit et un Boudjelal qui persiste, c'est l'actualité du sport vue au-delà du simple résultat.
©France Rugby
Bien que battu en prolongation par une très pâle et trop prétentieuse équipe d'Angleterre, le Quinze de France composé en majorité de jeunes joueurs est passé à deux doigts de réaliser un exploit retentissant.
©Pascal Hébert
Philippe Labro est un homme connu et reconnu dans le métier de la presse, du cinéma, de la littérature ou encore de la chanson. Si l’homme s’est livré au fil de ses romans en distillant une part de lui-même, jamais il n’avait été aussi loin avec son dernier livre "J’irais nager dans plus de rivières". Philippe Labro est un pudique.
©PSG
Terne en Ligue 1, le PSG a retrouvé son niveau européen en s'imposant 3-1 sur la pelouse d'Old Trafford à Manchester..
©FFF
Soirée prolifique pour les Bleues qui marquent douze buts à la faible équipe du Kasakshtan. Mais ce succès ne fait pas oublier les tensions relationnelles...
©Vendée Globe
Des sportifs de légende s'en sont allés, d'autres ont vu naître la leur. A part çà, l'actualité sportive vue par les chiffres et les mots.
©dr
Brav, de son vrai nom Wilfried Barray, rappeur, auteur-compositeur de talent, « produit non essentiel », annonce avoir quitté la France : « J'ai enclenché le mode avion et pris la route en cette nuit de nouvelle lune pour partir quelque part loin d'ici. »
©fb
Imposer une limitation à 30 personnes dans les lieux de culte, lors des offices religieux, sans tenir compte de la surface de l'édifice, c'était absurde et illégal. Le Conseil d'Etat, ce dimanche 29 novembre, a dit non.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb