Fil d'actus
©Police nationale
Si vous traînez dehors ce soir après 18 heures, il vous faudra une bonne raison, à choisir dans celles que vous propose le gouvernement. Vous pourrez sortir après 6 heures demain. Fin du couvre-feu le samedi 30.
©dr
Un livreur de Deliveroo avait refusé la commande d'un restaurant à cuisine israélienne à Strasbourg (Alsace) le jeudi 7 janvier en expliquant : "Je ne sers pas les juifs." Il a été identifié. C'est un Algérien en situation irrégulière. Il sera expulsé.
©dr
Le photo est choisie à l'Elysée et publiée sur le compte Twitter du Président. Emmanuel Macron, vingt-cinq ans après le décès de François Mitterrand, a fait le pèlerinage à Jarnac (Charente).
©PSG
Selon une étude, Neymar ne vaudrait plus aussi cher et sa cote serait en baisse.
©dr
La vraie vie… tout un roman, pourrait-on écrire. Qu’est-ce que la vraie vie ? Certains philosophes, comme Émeric, derrière son écran et qui a tout compris, estime que la vraie vie est un ailleurs, loin de ce monde agité et dans le paraître. Il n’a pas tort. Pour Adeline Dieudonné, l’auteure de l’excellent roman. La vraie vie, c’est effacer avant tout le brouillon dans lequel se débat son héroïne. Cette enfant de 10 ans (...)
©ASO - F. Boukla
Le 79e Paris-Nice début mars s'élancera une nouvelle fois des Yvelines et compte bien aller sans encombre jusqu'au bord de la Méditerranée...
©Gendarmerie nationale
Après avoir laissé faire, encadré la zone et laissé repartir les participants, la gendarmerie semble avoir mis la main sur un des organisateurs de la rave party de Lieuron (Ille-et-Vilaine).
©dr
Ce vendredi 1er janvier, le ministère de l'Intérieur annonce une réunion à Paris à 20h30 au sujet de la rave-party de Lieuron (Ille-et-Vilaine), qui a rassemblé jusqu'à 2.500 personnes et dure depuis la veille à 17 heures.
©dr
Quinze départements auront dès ce samedi un couvre-feu à 18 heures au lieu de 20 heures. Essentiellement dans l'Est, à quoi s'ajoutent les Alpes-Maritimes et les Hautes-Alpes.
©dr
Ce sera sans doute la première décision de l'année 2021 : le couvre-feu avancé à 18 heures dans une vingtaine de départements, à cause du nombre de cas de covid19.
©Tryo
Et si 2021 était une année normale, avec une fête de la musique dans la rue, des stades remplis pour des matches de foot et de rugby passionnants, des événements populaires. Alors, "c'est pas gagné" mais voici quelques dates à l'agenda...
©dr
Un conseil de défense se réunit (de façon virtuelle) ce mardi 29 décembre à Paris pour décider d'un éventuel reconfinement. Le seul couvre-feu n'a pas suffi à enrayer l'épidémie de covid.
©Gendarmerie nationale
A Ambert (Puy-de-Dôme), ce lundi 28 décembre, un hommage national a été rendu aux trois gendarmes tombés mardi 22 en secourant une femme à Saint-Just (Puy-de-Dôme).
©Pfizer
Le vaccin contre le coronavirus covid19 arrive en France. D'abord le Pfizer, puis les autres... Faut-il se faire vacciner ? Il faut admettre que c'est "ça ou rien". Et de toute façon, il faudra attendre son tour : priorité aux personnes fragiles.
©dr
Voici donc une liste, incomplète et pourtant trop longue, des personnalités qui nous ont quittés en en 2020.
©dr
La décision soudaine du PSG de se séparer de Thomas Tuchel pourrait avoir été dictée par ''l'urgence Pochettino''.
©dr - Gendarmerie nationale
Le brigadier Arno Mavel, 21 ans, le lieutenant Cyrille Morel, 45 ans et l'adjudant Rémi Dupuis, 37 ans, ont trouvé la mort mardi 22 décembre en portant secours à une femme en détresse. Un hommage officiel aura lieu lundi 28 à Ambert (Puy-de-Dôme).
©PSG - C. Gavelle
Sensation au PSG : le club parisien a décidé de se séparer de son entraîneur Thomas Tuchel six mois avant la fin de son contrat.
©dr
Il s'appelle Frédérik Limol. Le meurtrier de trois gendarmes, ce mercredi 23 décembre, a raté sa fuite et s'est suicidé.
©dr
Le FC Nantes a un nouvel entraîneur: Raymond Domenech, ex-entraîneur des Bleus.
©La Montagne
Trois gendarmes ont été tués par les tirs d'un forcené dans un hameau près de Saint-Just (Puy-de-Dôme). un quatrième, blessé à la cuisse, a été hospitalisé. Intervenant pour des violences conjugales, ils ont sauvé l'épouse du meurtrier, retrouvé mort ce matin.
©dr
Le chien de l'Elysée, Nemo, adopté en 2017 au refuge de Hermeray (Yvelines), prend la parole dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Objectif : dire "non" aux animaux utilisées comme cadeaux de Noël.
©LCI (copie d'écran) dessin du Mulot : Jacques Terpant
A l'annonce de la contamination d'Emmanuel Macron par la Covid-19, on aurait pu s'attendre à un consensus du monde politique et des médias, souhaitant un prompt rétablissement au chef de l'Etat et marquant leur inquiétude quant aux suites possibles de cette terrible infection.
©Police nationale
Le projet de loi du gouvernement Castex sur la gestion des urgences sanitaires, déposé lundi 21 décembre, contient des clauses contraires aux libertés publiques les plus élémentaires.
©dr
Des chiffres et des mots, c'est l'actualité sportive avant Noël vue au delà-du simple résultat.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb