Fil d'actus
©Stephen Chernin/AFP
Selon le site d'information Mediapart, la BNP serait prochainement sous le coup d'une mise en examen à cause de l'affaire Madoff.
L'affaire avait créé la polémique il y a quelques semaines et pourtant, malgré ses intentions de départ, France2 a choisi de ne pas diffuser les images sur Pierre Sarkozy et son rapatriement à 30 000 euros. Pressions de l'Elysée ?
Lundi soir, François Hollande n'a pas que parlé d'une augmentation des impôts pour les plus riches. Il a également évoqué le sujet de l'assurance vie, qui était passé à la trappe avant d'accuser un retour en arrière.
Absolument pas satisfaits par les annonces de Nicolas Sarkozy, une cinquantaine de salariés du site organisent une action choc aujourd'hui.
La semaine noire qui s'achève pour le candidat pourrait bien ruiner sa campagne, craint-on dans son entourage. Pour Nicolas Sarkozy, il ne reste que très peu de temps pour remonter la pente.
L'enseigne de matériel hi-fi a été placée en redressement judiciaire cette semaine et dispose de six mois pour présenter un plan de redressement viable.
Malgré toutes ses tentatives, François Bayrou a de plus en plus de mal à s'imposer comme un prétendant sérieux à l'Elysée. Peut-il encore remonter la pente ?
Le président du Parti Radical devrait annoncer son ralliement à Nicolas Sarkozy la semaine prochaine, ralliement qu'il prépare depuis des semaines en coulisses.
Face aux déboires de l'UMP à Bayonne, les socialistes ont affiché à Lyon une sérénité sans failles, ravis intérieurement de la très mauvaise semaine que connait Nicolas Sarkozy.
En déplacement à Bayonne aujourd'hui, le candidat sortant a du faire face à des français en colère contre lui. Furieux, il blâme le Parti Socialiste et François Hollande.
Après l'échec pour sauver Lejaby, Arnaud Montebourg a présenté un repreneur pour un deuxième site Lejaby menacé.
L'Assemblée nationale a approuvé ce matin une loi créant un passeport biologique pour les sportifs, afin de lutter contre le dopage.
Ce matin sur France Inter, le candidat sortant a étrillé le président de France Culture qui a déclaré au mois de janvier soutenir François Hollande.
Dans les Yvelines, le projet de construction d'un temple mormon fait débat.
L'affaire a été déterrée par le Canard Enchainé. La ministre de l'apprentissage, Nadine Morano, aurait demandé à ce que des ouvriers restent plus longtemps, pour une de ses visites.
Après Rachida Dati, c'est une autre icône de la diversité qui devrait faire son retour dans la sarkozie.
En meeting hier à Montpellier, la candidate Europe Ecologie a tenté de remotiver les militants, affichant avec les ténors du parti une unité presque sans failles.
L'annonce par le candidat socialiste lundi soir de taxer à 75% les trés hauts revenus ne fait pas que des heureux. Les footballeurs s'opposent frontalement à une telle loi.
©AFP
L'arrivée de Free sur le marché du téléphone mobile a déjà des répercussions pour ses concurrents qui perdent leurs clients par milliers.
©Reuters
Cette nuit les parlementaires ont définitivement entériné le collectif budgétaire qui instaure la TVA sociale et la taxe sur les transactions financières.
Ils ne deviendront peut-être pas le "cauchemar du Gouvernement". Les salariés de Florange ont appris ce matin que le deuxième haut fourneau va réouvrir au second semestre, comme ils le réclamaient. Pourtant ArcelorMittal se montre plus circonspect.
Si François Hollande est élu, il a annoncé hier matin que la suppression des allocations en cas d'absentéisme serait remplacée par un nouveau mécanisme.
En pleine campagne présidentielle, et alors qu'il fait tout pour inverser les courbes, le candidat Sarkozy revient sur quelques uns des fondamentaux de son mandat qui sont mal passés dans l'opinion.
En déplacement hier à Londres, François Hollande a tenu à rassurer les anglais et la presse qui jugent sévèrement ses charges contre les plus riches. Résultat mitigé.
Cette nuit l'Assemblée nationale a définitivement adopté la loi encadrant le droit de grève dans le transport aérien.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb