L'immunité parlementaire de Navarro et Guérini est levée.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le Sénat socialiste s'est prononcé cet après-midi pour une levée des immunités parlementaires de Jean-Noël Guérini et Robert Navarro.
Désormais ils pourront être mis en examen et devront répondre à la justice. Jean-Noël Guérini et Robert Navarro, deux élus socialistes mis en cause dans des affaires de trafic d'influence, prise illégale d'intérêt et association de malfaiteurs pour le premier et abus de confiance pour le second, ne sont plus protégés par leur mandat de sénateur.
La levée de l'immunité avait été requise par les juges. Celui s'occupant du cas Guérini en a fait la demande pour que ce dernier réponde aux convocations des juges, et celle s'occupant de Robert Navarro a souhaité une levée de l'immunité pour pouvoir prendre des mesures de placement sous contrôle judiciaire à l'encontre de l'élu.
La première secrétaire du parti socialiste avait déclaré ce matin espèrer une levée de ces immunités car "ce qui aurait entaché la campagne [de François Hollande] c'est de n'avoir pas fait ce que nous avions à faire. Il n'est jamais agréable de porter plainte contre un camarade. J'ai été amenée à le faire, la justice tranchera".
Decrauze
15/03/2012 19:25
Enfin ! L’immunité levée pour mettre fin à l’impunité ! Souvenons-nous : l’été s’annonçait galvanisant, mais Juillet 2011 a liquéfié les ardeurs et imposé du Guérini comme plat de suffisance. Carrément patibulaire, le président du Conseil général des Chiottes-du-Rhône arbore la complète panoplie de la barbouze politique avec dérive mafieuse. Quand la malhonnêteté fait sa parade… Heureusement, le Montebourg veillait au grain pour nous dispenser de cette nuisible ivraie. Cf. http://pamphletaire.blogspot.com/search/label/Gu%C3%A9rini