Présidentielle : Jean-Luc Mélenchon verdit son discours.
Publié le Par Jennifer Declémy
En meeting hier à Clermont, Jean-Luc Mélenchon a abordé une partie moins connue de son programme : la planification écologique.
C’est un aspect de son programme présent depuis longtemps, mais dont il n’avait pas beaucoup parlé jusqu’à présent. Hier à Clermont le candidat du Front de Gauche, devant plus de 8 000 personnes, a développé son concept de « planification écologique », verdissant son discours alors que la candidate écologiste a bien du mal à parler de ces sujets dans les débats.
« Il y a un bien commun de l’humanité (…) et par conséquent il y a un intérêt général humain. Nous sommes tous des êtres humains (…) donc nous sommes tous confrontés à a crise écologique » a-t-il clamé hier à Clermont, expliquant que dans son programme, les problématiques écologiques étaient intimement liées aux questions économiques et sociales, car « augmenter les salaires, c’est une décision écologique qui unit l’ouvrier et le paysans dans un destin commun ».
Jean-Luc Mélenchon, qui aimerait sortir du nucléaire mais préfère consulter les français sur ce sujet, voudrait régler « la dette écologiste » au nom toujours « de l’intérêt général ». Et petit à petit, le candidat parvient à convaincre qu’il a des choses intéressantes à dire en matière d’environnement, notamment lors du dernier congrès de France Nature Environnement où il a beaucoup plus. De même, selon les membres de son parti, de plus en plus de militants Europe Ecologie viendraient rejoindre leurs rangs, déçus de la campagne d’Eva Joly.
Conall
15/03/2012 11:14
Ne vous en déplaise, il en parle pratiquement à chaque meeting.
Je comprends que vous ayez besoin d'évènements, d'évolution pour faire des titres, mais essayez de faire votre boulot. Mélenchon ne verdit pas son discours, c'est vous qui retirez vos oeillères et constatez soudainement que le discours du Front de Gauche est fondamentalement écologique.