France Sport

La France freinée par l’Espagne… et la vidéo (0-2) !

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

DR

Battue 0-2 par l'Espagne en match amical, l'équipe de France subit un coup d'arrêt à une série de bons résultats. Elle a en outre testé à ses dépens l'arbitrage vidéo.

Défaite 0-2, l’équipe de France a inauguré à ses dépens l’arbitrage vidéo testé à l’occasion du match amical contre l’Espagne, mardi soir, au Stade de France de Paris/Saint-Denis. A la 48e minute d’abord, Antoine Griezmann avait en effet ouvert la marque à la suite d’un très beau mouvement. Mais dans le doute, l’arbitre a demandé…  l’arbitrage de la vidéo qui a bien révélé un hors-jeu du Français au départ de l’action. En revanche, lorsque Deulofeu se trouva à la conclusion victorieuse d’une contre-attaque espagnole, la vidéo ne décela aucun hors-jeu, permettant ainsi à l’Espagne de mener 2-0 (77e). Car un peu plus tôt (67e), la Roja avait ouvert la marque  sur un penalty de Da Silva tout à fait justifié à la suite d’une faute évidente de Koscielny.


Cela dit, vidéo ou pas, les Espagnols ont amplement mérité leur victoire tant ils ont dominé l’ensemble des débats, par leur organisation de jeu, leur vivacité dans les duels, leur technique et la vigilance de leur défense. De leur côté, les Français, malgré quelques beaux (mais rares) mouvements et trois bonnes occasions de but de Mbappé et Giezmann notamment, n’ont jamais réussi à se défaire de l’emprise espagnole subissant un coup d’arrêt après une campagne européenne réussie. Deschamps avait fait le pari de la jeunesse, c’est  la maturité qui l’a emporté. 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb