Fil d'actus
©dr
En images, la manifestation du samedi 23 novembre contre les violences conjugales.
©NousToutes
La manifestation initiée par le collectif Noustoutes contre les violences conjugales et les féminicides partira à 14 heures de la place de l'Opéra, ce samedi 23 novembre.
©Utopia
L'évacuation des migrants de la porte d'Aubervilliers, prévue jeudi, a été annulée faute de policiers. Elle devrait intervenir rapidement.
©Wikicommons
La police de la SNCF a mis une amende de 100 € à une personne qui donnait 70 centimes à une mendiante, dan la gare de Toulouse (Haute-Garonne), mercredi 20 novembre.
Plus de 10.000 signatures contre le stationnement payant des scooters et motos dans Paris. On dépasse même 11.000 ce samedi 23 novembre.
©dr
Le livre "Ces pierres qui guérissent", un guide prétendant détailler les vertus des pierres face aux maladies, a provoqué la colère d'une association de lutte contre le sida.
©France3
Smaïl Bella, préparateur de commandes chez La Redoute, à Wattrelos, (Nord), avait mangé une clémentine sur son poste de travail. Il a été sanctionné : une journée de mise à pied.
©dr
Le tribunal de commerce d'Angoulême a prononcé ce vendredi 15 novembre2019 la liquidation de le Manufacture charentaise.
©FB
612 SDF sont morts dans la rue en 2018, contre 511 "seulement" en 2017. Le collectif Les Morts de la Rue estime que l'augmentation suit celle du nombre des sans-domicile-fixe.
©Fabrice BLUSZEZ
Le stationnement des motos ne sera pas payant, a décidé le Conseil de Paris qui repousse à 2020 un débat global sur le stationnement dans la capitale.
©Google Maps
Un employé du collège Maria-Casarès, à Rillieux-La-Pape, expulsé de chez lui, vivait clandestinement dans l'établissement. Découvert mardi par un collègue, il s'est pendu mercredi...
©dr
Arraché aux montreurs d'ours, placé à La Tanière, à côté de Chartres (Eure-et-Loir), l'ours Mischa est décédé le mardi 12 novembre après une anesthésie.
©O Phil des contrastes
C'est un photographe au coeur de la marche contre l'islamophobie, à Paris. Il signe O Phil des contrastes. Il a déjà publié sur Paris-Dépêches. Sans légende, voici une partie de ses clichés, étonnants.
©Uopia56
L'association Utopia56, qui aide les migrants au nord de Paris en tentant d'apporter une aide humanitaire, a exprimé sa colère dans un communiqué, après l'évacuation de jeudi.
©dr
Un étudiant de 22 ans, désespéré et accusant "Macron, Sarkozy, Hollande et l'Union européenne..." a tenté de s'immoler par le feu à Lyon (Rhône) ce vendredi 8 novembre. Il est brûlé à 90%.
©dr
Pour faciliter l'ouverture des commerces de nuit, une réforme portera de 21 heures à minuit le début de la période où on comptabilise le travail de nuit.
©Moto Magazine
Pierre-Yves Bournazel, élu du 18e arrondissement, propose au Conseil de Paris de rendre le stationnement des motos et scooters payant. La Fédération des motards en colère lance une pétition.
©LCI (copie d'écran)
Julie Graziani, qui, sur LCI, a critiqué vertement les gens pauvres qui posaient -vertement aussi- des questions à Emmanuel Macron, est virée du magazine "L'Incorrect".
©InfosMigrants
Les annonces du gouvernement sur l'immigration se traduiront rapidement par l'évacuation des camps de tentes installés au nord de Paris, autour de la porte de La Chapelle.
©BoucherieAbolition
Mardi 5 novembre, 14 militants de Boucherie Abolition ont été condamnés à Evreux (Eure) suite à trois actions dans des élevages. Ils ont reçu des peines de prison avec sursis.
©Utopia56
Parmi les mesures sur l'immigration annoncées ce mercredi 6 novembre : un délai de trois mois avant d'obtenir l'aide médicale d'Etat pour les demandeurs d'asile.
©dr
Dans un article du "Guardian", l'écrivain et scientifique américain Jacy Reese annonce la fin de l'élevage tel que nous le connaissons...
©dr
Il n’y aura peut-être bientôt plus d’animaux sauvages dans les cirques qui s’installeront à Paris.
©France-Bleu
Les radars-tourelles, qui seront environ 400 d'ici la fin de l'année et 1.200 fin 2020, ont commencé à subir la colère des usagers de la route récalcitrants à cette forme de contrôle.
©Islam&Info
Un appel a été lancé le 1er novembre dans le journal "Libération", pour une "marche contre l'islamophobie", le 10 novembre à Paris.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb