Fil d'actus
©fb
Il n'y aura pas de discrimination sur l'âge lors du déconfinement, a annoncé vendredi 17 avril le président de la République.
©dr
Un peu de détente, ça fait du bien en ce moment...
©angersmaville.com
Coronavirus ou pas, confinement ou pas, les escrocs continuent d’essayer… d’escroquer… Deux femmes proposaient des masques en se faisant passer pour des commerciales de la société angevine Kolmi-Hopen.
©dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
Alors que la Chine est à l'origine, encore une fois, d'une épidémie provoquée par un virus se transmettant d'animaux exotiques à l'espèce humaine, j'apprends que les marchés de rue de Wuhan viennent de rouvrir !
©dr
Un peu de détente, ça fait du bien en ce moment...
©dr
On peut à nouveau courir en journée (presque) partout, en Ile-de-France. Toujours pas à Paris où l'interdiction de 10 à 19 heures reste en vigueur.
©Gendarmerie nationale
Deux amendes reçues pour entorse au confinement ont suscité l'indignation sur les réseaux sociaux : un homme verbalisé alors qu'il allait voir son père mourant et une vieille dame saluant quotidiennement son mari placé en Ehpad.
©dr
La société de vente par Internet ferme cinq jours du jeudi 16 au 20 avril, pour un "grand nettoyage"... Mais c'est plus compliqué.
©dr
Un peu de détente, ça fait du bien en ce moment...
©dr
A cause de l'interdiction des rassemblements jusqu'à mi-juillet, plusieurs événements sportifs ou culturels ne pourront avoir lieu. La liste s'allonge chaque jour...
©dr
Un peu de détente, ça fait du bien en ce moment...
©dr
Comme on pouvait s'y attendre, et malgré tous les efforts des Français qu'il a loués, Emmanuel Macron a annoncé le prolongement du confinement jusqu'au 11 mai.
©Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X
L'église Saint-Nicolas-du-Chardonnet, dans le 5e arrondissement, refuge des intégristes depuis 1970, a été le cadre, ce samedi 11 avril, d'une messe clandestine.
©dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
Pour certains économistes, le "monde d'après" doit surtout ressembler au "monde d'avant" !
©dr
La maire de Montgeron, Sylvie Carillon, a laissé publier dans deux quartiers un document administratif appelant les habitants à dénoncer les gens qui ne respectent pas le confinement.
©Delucq
Un peu de détente, ça fait du bien en ce moment...
©d
Aller adopter un animal, chien, chat ou autres, dans un refuge, c'est à nouveau possible, après une demande des associations dont la SPA.
©dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
Pendant combien de temps encore les autorités sanitaires de ce pays et nos responsables politiques nous chanteront-ils la célèbre comptine en repoussant toujours plus loin le fameux "pic" de l'épidémie de coronavirus ? Confinement, déconfinement… Pendant combien de temps encore devrons-nous faire la ronde dans nos appartements ou nos maisons ?
©dr (copie d'écran Facebook)
Cyril Boulanger, agent de sûreté RATP, est décédé du coronavirus le dimanche 5 avril au CHU de Lille (Nord). Autour de ce décès, la solidarité s'organise et la colère gronde.
©dr
Les attentes aux libertés publiques et au droit du travail imposées depuis le confinement provoquent des réactions.
©David Dav's
Le chiffre de 10.000 morts du coronavirus covid-19 a été dépassé ce mardi 7 avril en France.
©fb
La pratique du sport dans les rues, à Paris, sera suspendue à partir de ce mercredi 8 avril, dans le cadre du confinement pendant l'épidémie de covid19.
©dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
J'ai eu beau chercher. Je n'ai vu cette année aucun poisson d'avril.
©dr
Un peu de détente, ça fait du bien en ce moment.
©dr
Le confinement pour cause d'épidémie ne va pas s'arrêter du jour au lendemain. Tout indique que la sortie sera progressive. L'attestation numérique (sur portable) est enfin disponible.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb