Fil d'actus
©dr
Le président des chasseurs, Willy Schraen, a peu goûté les nombreuses déclarations publiées contre lui après qu'il a envisagé la capture de chats errants. Il s'est senti menacé et portera plainte lundi 18 mai.
©dr
Vous pourrez vous réunir à plus de 10 personnes dans un espace privé. Les nouvelles consignes de déconfinement n'ont pas pu interdire cette liberté publique fondamentale.
©dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
Souvenons-nous ! Depuis plusieurs années, des têtes bien pleines nous promettaient l'arrivée de "l'homme augmenté".
©dr
« Le piégeage du chat à plus de 300 mètres de toute habitation serait une bonne chose », a dit Willy Schraen, président de la Fédération nationale des chasseurs.
©dr
Le modèle d'attestation pour aller à plus de 100 km est paru...
©dr
Les parcs et jardins de Paris restant fermés, ce dimanche 11 mai, les Parisiens ont investi les berges du canal Saint-Martin. La police est intervenue et le ministre de l'Intérieur a annoncé qu'on y interdirait la consommation d'alcool.
©Mairie de Paris
Vous n'êtes pas près de redescendre la rue de Rivoli en voiture... Comme d'autres, elle est rendue aux piétons et aux transports en commun. Ce ne sera pas la seule.
©S. Borel - BSPP
Il y avait comme une odeur de soufre dans l'air de Paris, ce dimanche 10 mai au soir.
©dr
Un peu de détente. Cela fait du bien en ce moment.
©Le Parisien (copie d'écran)
Si vous n'avez rien à faire dans le métro aux heures de pointe, n'y allez pas. En tout cas pas sans attestation ! Voici les deux modèles.
©RATP
Alors que le métro reprendra lundi un rythme proche de la normale, la RATP précise que 60 stations resteront fermées pour limiter l’afflux d’usagers.
©dr
L'instauration de pistes cyclables temporaires, le temps du déconfinement, permettra de fluidifier le trafic dans Paris. Les transports publics seront en effet moins nombreux. Les partisans du vélo en ville espèrent aussi gagner du temps.
©fb
"Attention à la fermeture des portières. Attention au départ !" La SNCF prévoit de faire circuler 50 à 60 % des trains dès le 11 mai.
©fb
Mauvaise nouvelle : lundi 11 mai, le stationnement redevient payant à Paris. Bonne nouvelle : les parcs et voies sur berges seront à nouveau ouverts.
©dr
Un peu de détente. Cela fait du bien en ce moment.
©dr
La petite famille de renards repérés au cimetière du Père-Lachaise pourra y demeurer. la Mairie de Paris s'y est engagée.
©dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
Pour avoir le droit de circuler sur les routes, on doit prendre des cours de code et savoir quelle conduite adopter devant des feux tricolores.
©dr
A la sortie du confinement, la rue de Rivoli devrait être interdite à la circulation, a annoncé Anne Hidalgo.
©BSP
A Montreuil (Seine-Saint-Denis), ce vendredi 1er mai, la police a interrompu une distribution de produits alimentaires et mis des amendes aux organisateurs comme aux participants.
©fb
Le secrétaire d'Etat aux transports, Jean-Baptiste Djebbari, a annoncé une sanction de 135 € d'amende pour ceux qui ne porteraient pas de masque dans les transports en commun, taxi, TVC, gares...
©RATP
La RATP tente de condamner certains sièges et le Conseil scientifique fait rire quand il préconise une distanciation d'un mètre dans les transports en commun.
©dr
Un peu de détente, ça fait du bien en ce moment...
©dr
Les cartes des zones touchée par le coronavirus et des départements qui auront un déconfinement plus ou moins rapide ont évolué.
©dr
A peine signalés, assez naïvement, par la publication de photos sur les réseaux sociaux, les renards repérés au cimetière du Père-Lachaise, à Paris, sont menacés de capture et déplacement.
©Telekom
Si la France prépare l'application StopCovid pour tracer les porteurs du coronavirus grâce à leur téléphone portable, d'autres pays ont renoncé à créer une application nationale.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb