Cyril, agent de sûreté RATP, est décédé du coronavirus
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr (copie d'écran Facebook)
Cyril Boulanger, agent de sûreté RATP, est décédé du coronavirus le dimanche 5 avril au CHU de Lille (Nord). Autour de ce décès, la solidarité s'organise et la colère gronde.
Cyril Boulanger avait 37 ans, il était aussi judoka (champion de France vétérans) et habitait le village d'Esmery-Hallon, près de Ham, dans l'est de la Somme. Il laisse une compagne, Lucie Aresta, et deux enfants, Alexis, 11 ans, et Anton, 1 an et demi.
Le Courrier picard cite Marc Brillaut, du syndicat SUD, qui proteste : « Notre syndicat avait prévenu du risque sanitaire dès le mois de janvier. Le 15 mars, nous avions usé de notre droit de retrait et nous réclamions des masques de protection. »
Deux cagnottes en ligne
Yann Jaulneau, un ancien collègue de la RATP, a lancé une première cagnotte en ligne sur Leetchi pour aider la famille en deuil. Elle atteint 28.400 € ce mercredi 8 avril. Une seconde cagnotte a été lancée par les gendarmes réservistes. Le montant n'est pas connu. A propos de ce décès du covid-19, Yann Jalneau dit au Courrier picard : « Les agents n’ont pas de masques alors qu’ils sont au contact du public. Et puis quand des cas ont été détectés chez des policiers, avec qui les agents de sûreté partagent certains locaux, il n’y a pas eu de mesure prise. C’est un ancien collègue qui m’avait prévenu que Cyril avait été infecté. »