Assez de chinoiseries
Publié le Par Un Contributeur
dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
Alors que la Chine est à l'origine, encore une fois, d'une épidémie provoquée par un virus se transmettant d'animaux exotiques à l'espèce humaine, j'apprends que les marchés de rue de Wuhan viennent de rouvrir !
Ils sont incorrigibles ces Asiatiques. Que ne mangeraient-ils pas pour accroître leur longévité ou leur virilité ! En prime, ils veulent nous donner des leçons, affirment que nous avons envers eux toutes sortes de préjugés. Pire : l'ambassadeur de Chine à Paris s'est permis d'accuser les pays occidentaux d'avoir injustement dénigré son pays dans la gestion de la crise du coronavirus et a montré du doigt le personnel soignant des Ehpad français pour dénoncer des… abandons de poste. Il est vrai que la Chine a été totalement transparente dans cette affaire, qu'elle a réagi à temps (oublions le sort tragique du médecin Li Wenliang qui avait donné l'alerte en décembre 2019…), qu'elle a dit la vérité vraie à l'OMS, qu'elle a donné le nombre exact de décès enregistrés sur son sol, etc. L'Empire du… Milieu est celui de toutes les contrevérités et de tous les excès.
Le mulot, qui confirme qu'en le mettant dans leurs assiettes, les bimanes et bipèdes ne pourront accroître ni leur longévité, ni leur virilité.