Val-d'Oise (95) Société

Une pizzeria casher de Sarcelles attaquée par des croix gammés.

Publié le  Par Eli Dy

image article

Une nouvelle agression antisémite a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche à Sarcelles, dans le Val d'Oise. Plusieurs incidents de ce genre se sont multipliés dans la ville ces derniers mois.

Les propriétaires d'une pizzeria casher à Sarcelles, dans le Val d'Oise, ont retrouvés ce matin des crois gammés taguées sur leur bâtiment. "On les a remarquées ce matin à l'ouverture. Il y en avait tout le long de la vitrine. On les a montrées au maire et aux policiers qui ont pris des photos et nous ont conseillé de porter plainte" a expliqué à l'AFP le propriétaire de l'établissement.

 

"Je ne comprends pas pourquoi j'ai été visé (...) il y avait cinq croix gammées taguées à l'aide d'une bome de couleur rouge" a-t-il ajouté. Les tags ont été effacés en milieu de journée mais cet incident n'est pas le premier du genre dans ce quartier de Sarcelles. En effet, le 19 septembre dernier une épicerie casher avait été attaquée, ce qui avait mené quelques semaines après à une opération spectaculaire de démantèlement d'une cellule salafiste par la police.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb