Une pizzeria casher de Sarcelles attaquée par des croix gammés.
Publié le Par Eli Dy
Une nouvelle agression antisémite a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche à Sarcelles, dans le Val d'Oise. Plusieurs incidents de ce genre se sont multipliés dans la ville ces derniers mois.
Les propriétaires d'une pizzeria casher à Sarcelles, dans le Val d'Oise, ont retrouvés ce matin des crois gammés taguées sur leur bâtiment. "On les a remarquées ce matin à l'ouverture. Il y en avait tout le long de la vitrine. On les a montrées au maire et aux policiers qui ont pris des photos et nous ont conseillé de porter plainte" a expliqué à l'AFP le propriétaire de l'établissement.
"Je ne comprends pas pourquoi j'ai été visé (...) il y avait cinq croix gammées taguées à l'aide d'une bome de couleur rouge" a-t-il ajouté. Les tags ont été effacés en milieu de journée mais cet incident n'est pas le premier du genre dans ce quartier de Sarcelles. En effet, le 19 septembre dernier une épicerie casher avait été attaquée, ce qui avait mené quelques semaines après à une opération spectaculaire de démantèlement d'une cellule salafiste par la police.