Des menaces contre Thomas Brail
Publié le Par Fabrice Bluszez

dr
Thomas Brail, l'ami des arbres dans lesquels on l'a souvent vu perché, pour manifester contre tel ou tel projet de destruction, fait désormais l'objet de menaces : "On a appelé à venir chez moi, cagoulés, me régler mon compte."
La déclaration a été relevée par La Dépêche, puisque l'activiste écologiste était un virulent opposant au chantier de l'autoroute A69, entre Toulouse (Haute-Garonne) et Castres (Tarn) . Virulent mais aussi efficace puisqu'avec l'aide d'associations et de militants, le projet a été interrompu depuis, par décision du tribunal administratif.
Deux plaintes nominatives
Mais, sur les réseaux sociaux, "deux internautes" ont lancé des appels à lui "régler son compte". Thomas Brail a donc répondu par deux plaintes nominatives, ajoutant cependant qu'il restait ouvert au dialogue, propos cités par France3...
"Moi, je n'ai jamais prôné la violence dans mes discours. Et on s'aperçoit que c'est de l'autre côté qu'elle vient la violence..."
"Je n'envoie pas une plainte pour le plaisir, nous dit-il. Je suis quelqu'un de dialogue."
"Ce n'est pas ce genre de menace qui m'empêchera de continuer à faire ce que je fais. Après, on ne peut pas être aimé de tous, ça, j'en ai bien conscience. Et moi, je ne fais pas ça pour être aimé, mais pour être compris."