Val-d'Oise (95) Société

Val d’Oise : des lycéens en difficultés poussés à la démission

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Des élèves du lycée Edmond Rostand à Saint-Ouen l’Aumône auraient été poussés à démissionner de leur lycée selon une information de France Bleu.

 

Selon une information de France Bleu, des lycéens du lycée Edmond Rostand à Saint-Ouen l’Aumône auraient été poussés à démissionner de leur lycée. 56 lettres de démissions signées par des élèves ou par leur famille ont été adressées à la fédération des parents d’élèves FCPE.

 

Une élève affirme que la direction du lycée a tenté en vain de lui faire quitter l'établissement : «Ils me disaient que je n'avais aucun avenir, que c'était mieux de démissionner que l'année prochaine, de toute façon, je n'allais jamais être reprise» affirme t-elle.

 

Désireux d’augmenter leurs chiffres, l’établissement du Val d’Oise aurait poussé les mauvais élèves à la démission. L'inspection académique qui soutient la direction du lycée affirme qu'aucune de ces démissions n'a été obtenue par la contrainte. Une plainte a été déposée pour connaitre  l’expéditeur des courriers anonymes.

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb