Europe : les 27 veulent le maintien de la Grèce dans la zone euro.
Publié le Par Jennifer Declémy
Officiellement, l'Union Européenne clame vouloir que la Grèce reste dans la zone euro, mais les incertitudes grandissent au sujet du petit pays.
Réunis hier soir lors d’un dîner informel à Bruxelles, les 27 dirigeants des membres de l’Union Européenne ont voté un texte officiel soulignant leur volonté de voir rester la Grèce dans la zone euro, et ce malgré les turpitudes économiques et politiques que le pays connait actuellement.
François Hollande et Angela Merkel avait déjà affirmé la même intention ce week-end aux Etats-Unis, lors du sommet du G8. Cependant, à Bruxelles, des experts planchent actuellement sur un scénario de sortie de l’euro de la Grèce, dans l’hypothèse où, aux prochaines élections législatives du 17 juin prochain, une majorité anti-mémorandum sortirait des urnes.
Le président français a également de nouveau plaidé pour que « les fonds structurels européens puissent être rapidement mobilisés pour que la croissance de la Grèce puisse être encouragée, dans un délai très court ».
sylvia
30/05/2012 15:32
les 27 dirigeants ouyi mais demandez aux peuples qui souffrent et à ceux qui payent pour eux et qui à leur tour souffriront s'ils en veulent encore de cette Europe et de l' Euro!
Ce système est en train de s'effondrer joyeusement et c'est certainement 100% des européens qui auront envie que ça cesse et qu'on retrouve tous notre souveraineté!!
L'Europe était pensée pour faire du fric et pas par humanisme envers les peuples!
Moi je dis vivement le Chas puisque ces politicards mafieux ne font que reculer pour mieux sauter!