Europe : Laurent Fabius s'inquiète du vote grec
Publié le Par Jennifer Declémy
AFP/Abbas Momani
Alors que les grecs doivent retourner aux urnes le 17 juin prochain, le ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius, met en garde la population contre un vote anti-Europe.
Nouvellement arrivé dans sa fonction de ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius a réagi ce matin à la difficile situation politique de la Grèce, dont les citoyens doivent retourner aux urnes le 17 juin, dans l'espoir de dégager une majorité politique qui soutienne les plans d'austérités voulues par Bruxelles et le FMI. Alors que l'Union Européenne s'inquiéte des conséquences d'un vote anti-Europe, Laurent Fabius lui a adressé une mise en garde au peuple grec ce matin.
"Il faut bien qu'on leur explique sans arrogance à nos amis grecs que s'ils veulent rester dans la zone euro, ce qui est je crois une majorité d'entre eux, ils ne peuvent pas se prononcer pour des formations qui de fait les sortiraient de l'euro" a expliqué le nouveau ministre. "On ne peut pas à la fois vouloir rester dans l'euro et ne faire aucun effort" estime l'ancien premier ministre qui assure pourtant "ne pas vouloir donner de leçons".