Monde Politique

G8 : Hollande et Obama plaident pour la croissance

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

A l'occasion de l'ouverture du sommet du G8, François Hollande et Barack Obama ont, de concert, plaidé pour une meilleure politique de croissance en Europe

C'est un allié de taille qu'a trouvé François Hollande pour ses premiers pas sur la scène internationale. Alors que l'on ralliait son manque d'expérience et que l'on moquait ses volontés de mettre de la croissance dans le traité européen en cours de ratification, le président français a trouvé le soutien du président américain, qui a un intérêt majeur à ce que la situation économique européenne s'améliore, dans la mesure où l'Union Européenne est le premier partenaire commercial des Etats-Unis.

C'est donc unis que Barack Obama et François Hollande ont plaidé lors du diner d'ouverture du G8 pour une relance de la croissance, aidés par le soutien du premier ministre italien, Mario Monti, mais contre l'avis d'Angela Merkel qui commence à être isolé sur la scène européenne concernant ce sujet. Barack Obama a cependant assuré "le sommet du G8 évoquera une approche responsable de l'austérité budgétaire, couplée à des mesures énergiques pour la croissance".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb