Monde Politique

Moscovici annonce pas de ratification du traité budgétaire sans volet croissance

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFP/Lionel Bonaventure

Le nouveau ministre de l'économie a annoncé ce matin que le Gouvernement Ayrault tiendra les promesses de campagne : pas de ratification du traité budgétaire européens sans ajout d'un volet croissance.

Le rapport de force s'affirme entre la France de Hollande et l'Allemagne de Merkel. Ce matin, le nouveau ministre de l'économie, Pierre Moscovici, a ainsi réaffirmé l'engagement de campagne du nouveau président, à savoir que le traité budgétaire européen ne serait pas ratifié par la France si un volet croissance n'y était pas ajouté. Pour le nouveau pouvoir en place, il est impensable de reculer devant la chancelière allemande.

"Ce qui a été dit de manière claire, c'est que le traité ne sera pas ratifié en l'état et qu'il faudrait le complèter par un volet croissance, par une stratégie de croissance" a-t-il détaillé ce matin sur BFMTV. Mardi, une première rencontre a eu lieu entre les deux dirigeants français et allemands, de manière cordiale mais en mettant en exergue certaines divergences, dont celle portant sur le traité budgétaire. Si Angela Merkel ne veut surtout pas revenir sur certains engagements budgétaires, certains autres partenaires européens ne seraient pas contre l'idée de défendre un ajout croissance.

Des premières réunions de travail franco-allemandes devraient commencer dès la fin de cette semaine, avant le conseil européen qui se réunira le 27 mai prochain.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb