Monde Politique

Zaporizhzhia : incendie dans une centrale nucléaire ukrainienne

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Suite aux combats entre les forces russes et ukrainiennes, un incendie s’est déclaré ce jeudi 3 mars au soir dans la centrale nucléaire de Zaporizhzhia (aussi écrite Zaporijjia), en Ukraine.

Le risque d'une explosion à la centrale de Zaporizhzhia, avec des retombées nucléaires, est cependant écarté par les Ukrainiens... L'AIEA, Agence internationale pour l'énergie atomique, a été informée que le niveau de radiations n'a pas changé au niveau de la centrale. LeFigaro rapporte les propos d'Oleksandre Staroukh, responsable militaire de la zone...

 

« Le directeur de la centrale a indiqué que la sécurité nucléaire est maintenant garantie. Selon les responsables de la centrale, un bâtiment pour les formations et un laboratoire sont touchés par un incendie. »  

 

 

 

 

 

Evidemment, l'information a suscité de nombreuses réactions, toute la nuit, sur les réseaux sociaux. L'accident le plus grave en Europe s'est produit à Tchernobyl, en Ukraine aussi, le 26 avril 1986. 

 

Les retombées radioactives de Tchernobyl en avril 1986.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb