Présidentielle : les dirigeants européens se liguent contre François Hollande.
Publié le Par Jennifer Declémy
Selon une information révélée par le journal allemand die Spiegel, les dirigeants européens conservateurs se seraient entendus pour contrer François Hollande.
On se demandait pourquoi Angela Merkel manifestait tant d'animosité envers le chouchou des sondages et le favori de l'élection présidentielle française, on a aujourd'hui un élément de réponse. Selon la presse allemande, la chancelière se serait entendue avec Mario Rajoy et Mario Monti pour ne pas recevoir le candidat socialiste et ainsi montrer tout leur soutien à Nicolas Sarkozy. David Cameron les aurait rejoint sans se faire prier.
Une telle position tiendrait au fait, au moins pour les trois premiers, que François Hollande a la ferme intention de renégocier le traité européen en cours, dont l'Allemagne fut le principal instigateur. Quant à David Cameron, qui avait refusé de signer le traité, une telle attitude s'explique peut-être par le fait que François Hollande ait déclaré vouloir s'attaquer à la finance.
L'attitude d'Angela Merkel, qui avait déclaré à la télévision française n'être pas pressée de recevoir le député de Corrèze et peut-être participer à un meeting du candidat UMP, était néanmoins surprenante dans la mesure où il est traditionnel pour les dirigeants allemands de recevoir les deux principaux candidats à la présidentielle à chaque échéance.
Une telle révélation pourrait porter tort à Nicolas Sarkozy en laissant sous-entendre que les dirigeants européens veulent dicter aux français un choix de président. Pour l'instant, la nouvelle n'a pas été commentée.
Sarkanfive
04/03/2012 10:35
Jusqu'à maintenant la France est pays souverains,sauf qu'aujourd'hui elle est sous la tutelle de l'allemagne.Mme Merkel décide et Sarkozy éxécute ainsi l'allemagne fait campagne au côté de Sarkozy parce-que elle a besoin d'une France soumise.