Les food trucks débarquent à Paris
Publié le Par Jennifer Declémy
Un nouveau phénomène est arrivé à Paris ces derniers mois, qui concurrencerait presque les traditionnels fast-food
Elle en a du succès, cette camionnette tout droit arrivée des Etats-Unis, cette food truck, qui propose aux parisiens des hamburgers...sur les trottoirs ! Une nouveauté qui vient d'arriver dans la capitale, mais qui rencontre déjà du succès.
Le Camion qui fume en version française est arrivé en France grâce à une jeune chef, Kristin, américaine d'origine mais qui a passé du temps à étudier en France à l'Ecole Supérieure de cuisine française Ferrandi et qui, en voyant le phénomène des food trucks se développer à Los Angeles, a eu l'idée de l'exporter en France. Pari gagnant, les clients sont prêts à patienter 30 minutes devant son camion pour obtenir satisfaction.
Plusieurs sortes d'hamburgers qui sont proposés, du classique à celui au porc braisé, et les clients se régalent. Et c'est en souriant que la responsable raconte que presque la moitié de ses clients sont américains. Nostalgiques de cette nourriture, ils se ruent chez elle tous les jours, y trouvant une sorte de "retour aux sources culinaire".