Présidentielle : Jean-Luc Mélenchon continue de faire campagne
Publié le Par Jennifer Declémy
Pendant que certains candidats interrompaient leurs campagnes électorales, Jean-Luc Mélenchon a continué lui à battre la route, fort de son ascension dans les sondages.
Hier le candidat du Front de Gauche était en déplacement à Bobigny puis à Gennevilliers pour parler casse des services publics. Défi ardu quand le pays entier résonne encore des tueries d'enfants perpétrés seulement deux jours avant. Seulement, Jean-Luc Mélenchon assume sa décision de ne pas cesser de faire campagne, arguant de l'hypocrisie que cette posture présenterait.
Néanmoins, il ne s'empêchera pas durant ces déplacements de faire part de ses réflexions sur ce qui se passe à Toulouse, prévenant qu'il ne faut surtout pas faire l'amalgame entre ce terroriste et les français musulmans, et félicitant la police pour le travail accompli et une arrestation si prompte. Et il ne peut s'empêcher d'égratigner "la petite musique fielleuse" de Marine Le Pen "alors que les morts ne sont même pas encore enterrés".
Cependant, le candidat n'a pas échappé à la nervosité et la tension et s'est disputé avec des journalistes présents, encore peu habitués à en voir autant tourner autour de lui et le suivre dans ses déplacements. Les accusant d'avoir écrasé des enfants alors qu'ils le suivaient, le candidat n'a pu s'empêcher des prises de tête avec les photographes. Avec l'arrestation du tueur, les choses devraient revenir à la normale. Vraiment cette fois-ci.