A la Une
// 25/11/2024Fil d'actus
©BFMTV (copie d'écran)
La deuxième personne ayant accusé l'islamologue Tariq Ramadan de viol a témoigné sur BFMTV. Les propos sont graves. Le titre est : "Plus je hurlais, plus il cognait."
©Révolution permanente
Les salariés d'une entreprise de nettoyage du groupe Onet sont en grève depuis le 2 novembre.
©dr
Après le bois de Vincennes, le restaurant, les naturistes de Paris s'aventurent, ce jeudi 23 novembre, au bowling, à Ozoir-La-Ferrière (Seine-et-Marne).
©Antidote
Elle est désormais styliste, en lingerie tout de même, mais fut la -jeune- femme à scandale dans le milieu du foot en 2010. Zahia Dehar donne un entretien choc à "Antidote" : elle défend son passé de prostituée.
©RMC
Henda Ayari, qui a porté plainte pour viol contre Tariq Ramadan, a été placée sous protection de la police, suite à de nombreuses menaces sur les réseaux sociaux.
©Spiegel
Sur un chantier près d'un stade à Hambourg, une pelleteuse a déterré cette grande voix gammée, sans doute enfouie lors des bombardements de la ville.
©dr
L’idée d’une redevance pour les poids lourds empruntant le périphérique refait surface au Conseil de Paris.
©dr
Depuis une semaine, les employés de Vélib’ sont en grève et la maintenance des vélos et des stations n’est plus assurée.
©Restos du coeur
Le président de la République, Emmanuel Macron, a lancé la 33e campagne des Restos du coeur dans un centre à Paris, celui de Belleville (10e).
©dr
Un second centre d'hébergement pour SDF sera créé dans le 16e arrondissement, a annoncé Ian Brossat, adjoint à la Mairie de Paris en charge du Logement.
©Caroline Fourest
L'islamologue Tariq Ramadan étant toujours accusé de deux viols, Caroline Fourest, qui avait longtemps été parmi ses contradicteurs et qui a approché les femmes qui l'accusent, a été entendue par la police.
©FFR
Le rugby en pleine déconfiture, un footballeur qui trotte et galope, spécialiste de la plus-value et les bons mots de la semaine, c’est l’actualité sportive vue au-delà du simple résultat.
Après un premier long métrage ‘’Je vais te manquer’’ avec Carole Bouquet, Michael Lonsdale et Pierre Arditi (rien que cela !), la romancière-cinéaste Amanda Sthers a passé le cap international. Et pas avec n’importe qui. Pour sa comédie Madame, à découvrir dans toutes les bonnes salles, Amanda est allée chercher Rossy de Palma, Toni Colette et Harvey Keitel ! Disons le tout de go, ces trois magnifiques acteurs forment un trio (...)
©Arnaud Martin
Il s'appelait Arnaud Martin. Il avait 31 ans. Elle, Amélie Nahan, 25 ans, voulait le quitter, ayant un autre amoureux... Samedi 18 au soir. la discussion dans la voiture a mal tourné.
©dr
On pourra désormais aller directement à pied vers le port de l'Arsenal. Les travaux commenceront en avril sur la place de la Bastille, largement rendue aux piétons. Un secteur à éviter...
©Essaouira TV
Un distribution d'aide alimentaire par un notable local a fait 15 morts, suite à une bousculade, au village de Sidi Boulaalam (Maroc).
©dr
Convoqué très bientôt en commission de discipline pour avoir enlevé son maillot lors de la rencontre de l'OL contre Saint-Etienne, à Geoffroy-Guichard, Nabil Fekir a reçu le soutien des supporters lyonnais.
©F.B.
Avoir un chien, surtout quand on est une personne seule, c'est bon pour la santé, confirme une étude suédoise publiée dans "Scientific Reports". Le chien éloigne le risque d'accident cardiaque.
©dr
Le Front social appelait à une marche sur l'Elysée ce samedi. Il y eut environ 1.800 manifestants. Mais aussi un peu de casse.
©BSPP
Un spectaculaire incendie a eu lieu à Aubervilliers, ce samedi 18 novembre, dans un vaste immeuble d'habitation. En images, grâce au photographe des sapeurs-pompiers de Paris, David Douhard.
©dr
Un millier de personnes ont manifesté contre l'esclavage en Libye, ce samedi 18 novembre à Paris.
©PartidelaFrance
Le directeur de l'hebdomadaire très à droite, parfois antisémite aussi "Rivarol" a reçu deux coups de poing en bas de chez lui, mardi 14 novembre.
©FFR
Nouvelle défaite du Quinze de France, cette fois face à l’Afrique du Sud.
©CMC Bizet
Le chanteur Johnny Hallyday a officiellement quitté sa chambre à la clinique Bizet, dans le 16e arrondissement de Paris, pour rentrer à Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine).
©APN
Le restaurant naturiste de Paris ouvert depuis le 2 novembre semble avoir trouvé sa clientèle. En images...
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb