SNCF : des soucis vers le Sud
Publié le Par Fabrice Bluszez
Fabrice BLUSZEZ
Jusqu'à ce lundi 28 octobre compris, le trafic SNCF au départ de Montparnasse sera perturbé par une grève. Autre souci : la ligne coupée jusqu'au lundi 4 novembre entre Montpellier et Perpignan.
Suite à un mouvement de grève du personnel du centre de maintenance des TGV de la ligne Atlantique à Châtillon (Hauts-de-Seine), certains trains manquent et la circulation est perturbée vers Le Mans, Poitiers Angoulême, Bordeaux... On annonce 3 TGV sur 10. A l'origine, « la suppression du repos compensateur pour les salariés travaillant en soirée ou le week-end », selon Le Monde.
Par ailleurs, au départ de la gare de Lyon, il n'y aura pas de train direct vers les Pyrénées-Orientales et l'Espagne avant le lundi 5 novembre. La ligne endommagée par les orages depuis le samedi 26 reste fermée entre Montpellier et Béziers : le talus sous les voies a été emporté en plusieurs endroits. Il n'y a pas assez de cars SNCF pour assurer un service de substitution.
Circulation #ferroviaire interrompue entre Sète et Narbonne à minima jusqu’au lundi 4 novembre en raison des dégâts causés aux voies par les très fortes #intempéries. pic.twitter.com/vqLYUNfIpf
— SNCF Réseau (@SNCFReseau) October 24, 2019