Paris (75) Société

Deliveroo condamnée pour travail dissimulé

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

La société Deliveroo, qui emploie des livreurs de repas qui sont autant de coursiers à vélo "en autoentreprise" a été condamnée par les prudhommes à Paris.

Le tribunal des prudhommes de Paris a condamné la société Deliveroo pour travail dissimulé. le contrat qui la liait à un de ses livreurs à vélo, depuis 2015, a été requalifié en contrat de travail. Un combat contre "l'esclavage moderne" mené et gagné par l'avocat Kevin Mention. Mais la société pourrait faire appel. La Cour de cassation a déjà donné raison au livreur dans l'affaire Take it easy.


En Espagne, en Belgique, en Grande-Bretagne, note L'Express, la justice se penche aussi sur ces embauches par Deliveroo obligeant les livreursà s'inscrire comme auto-entrepreneurs et payer l'intégralité des cotisations sociales, leur assurance professionnelle, leur moyen de transport, tandis que Deliveroo leur vend même le sac à son nom.


Un autre cas relevé sur Twitter, en vidéo...


 


 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb