Espagne : 2 ans 1/2 de prison requis contre Luis Rubiales
Publié le Par Fabrice Bluszez
Copie d'écran TV
Dans l'affaire du baiser volé par l'ex-président de la Fédération espagnole de football à la joueuse Jenni Hermoso, à Sidney (Australie) en 2023, le procureur espagnol a requis deux ans et de demi de prison.
C'était le 20 août 2023 lors de la finale de la Coupe du Monde. Trop content, trop sûr de lui surtout, Luis Rubiales s'était hasardé à embrasser sur la bouche une footballeuse espagnole. Las, les images ont fait le tour du monde et il est désormais poursuivi pour agression sexuelle. Le procès n'a pas encore eu lieu. Mais le site 20Minutas rapporte ce mercredi 27 mars que le procureur espagnol requiert deux ans et de demi de prison.
La joueuse avait été entendue par un juge le 2 janvier à Madrid (Espagne), rapporte Le Monde qui détaille...
... La joueuse a réitéré que le baiser n’avait été « à aucun moment consenti » et confirmé avoir été victime de « harcèlement » de la part de M. Rubiales et de son entourage, en particulier des trois autres inculpés dans le scandale : Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale féminine ; Albert Luque, directeur de l’équipe nationale masculine ; et Rubén Rivera, responsable du marketing de la RFEF. Des pressions qui auraient « bouleversé sa vie normale, lui causant une situation de malaise et de tristesse ».