Mondial/ Impressionnante Argentine !
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
dr
3-0, un score net et sans bavure pour l'Argentine qui a dominé la Croatie et jouera la finale du Mondial dimanche.
Spécialistes des matches à prolongations, réputés pour leur organisation de jeu et leur détermination, jamais battus, les Croates ont plié et finalement rompu dans la première demi-finale du Mondial. Modric et ses partenaires n'ont rien pu faire face au football complet de l'Argentine.
3-0, le score en dit long sur la domination d'une équipe sud-américaine au sein de laquelle Lionel Messi fit encore merveille. On retiendra d'abord ce troisième but qu'il a offert à Alvarez après un extraordinaire numéro de funambule sur le côté droit faisant tourner en bourrique son défenseur (69e). A 3-0, le match était joué.
Les Croates sans ressort. Mais il l'était déjà depuis pas mal de minutes, dès la première mi-temps d'ailleurs qui vit les Argentins mener 2-0. Un penalty de Messi pour une faute de Lukakovic sur Guardiol (32e) et un but tout en réussite après deux contres favorables d'Alvarez (38e) avaient réduit les Croates à courir après le score. Mais voilà, tout réussissait aux Argentins et il manquait chaque fois le petit quelque chose qui aurait pu permettre aux Croates d'espérer revenir dans le match. Les finalistes 2018 (contre la France) eurent bien quelques réactions en seconde période, en vain. Jusqu'à ce que Messi nous offre un récital sur son aile droite. Le match était plié.
Quelle que soit l'équipe (France ou Maroc) qui les rejoindra demain soir pour la finale de dimanche, il faudra être bigrement solide pour venir à bout de cette Argentine au football aussi efficace que plaisant, bref au football complet et sans faille, et, qui plus est, dynamitée par l'extraordinaire Messi. Un régal !