Mondial/ La Corée du Sud passe, l'Uruguay out
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
dr
Les derniers matches de poule ont eu lieu ce vendredi. La surprise est venue de la Corée du Sud qui s'est qualifiée et le l'Uruguay qui est éliminée.
Après l'Allemagne et la Belgique jeudi soir, c'est au tour d'une autre grande nation du football de quitter le Mondial à la fin des phases de groupes. Malgré sa victoire 2-0 sur le Ghana, l'Uruguay, bien que terminant à la deuxième place du groupe H à égalité de points avec la Corée du Sud a été éliminée pour un but. Car de son côté, l'équipe asiatique a réalisé l'exploit de s'imposer (2-1) au Portugal de Ronaldo grâce à un but inscrit dans le temps additionnel.
En huitième de finale, les Coréens auront la redoutable tâche de jouer le Brésil, grand favori des observateurs, pour ce rendez-vous du Mondial du Qatar.
Dans les deux derniers matches de poule, ceux du groupe G, l'incertitude régnait derrière le Brésil, Suisse, Cameroun et Serbie ayant encore une chance d'obtenir le précieux sésame, ces trois pays étant tous dépendants les uns des autres. Mais finalement, malgré le succès de prestige du Cameroun sur le Brésil (1-0) acquis dans le temps additionnel, la Suisse conservait la deuxième place qualificative.
Les qualifiés
Pays-Bas, Sénégal, Angleterre, Etats-Unis, France, Australie, Portugal, Argentine, Pologne, Maroc, Croatie, Japon, Espagne, Corée du Sud, Brésil, Suisse.
Les huitièmes de finale
Samedi 3, 16 heures : Pays-Bas – Etats-Unis
Samedi 3, 20 heures : Argentine-Australie
Les vainqueurs s'affronteront en quart de finale
Lundi 5, 16 heures : Japon-Croatie
Lundi 5, 20 heures : Brésil – Corée du Sud
Les vainqueurs s'affronteront en quart de finale
Dimanche 4, 16 heures : France-Pologne
Dimanche 4, 20 heures : Angleterre-Sénégal
Les vainqueurs s'affronteront en quart de finale
Mardi 6, 16 heures : Maroc-Espagne
Mardi 6, 20 heures : Portugal-Suisse
Les vainqueurs s'affronteront en quart de finale.
Ce que LeParisien résume dans ce joli tableau...