Mondial cycliste : Alaphilippe roi des Belges !
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Eurosport (copie d'écran)
Exceptionnel Alaphilippe ! A Louvain, en Belgique, pays du vélo-roi, il a conservé son titre de champion du monde.
Après Imola en Italie l'année dernière, Julian Alaphilippe a ajouté un deuxième sacre de champion du monde en s'imposant à Louvain, au cœur de la Belgique, le pays roi du vélo. Mais alors que les Belges attendaient Wout Van Aert, c'est le Français qui s'est imposé, devenant ainsi … roi des Belges !
Alaphilippe a construit son succès en étant le premier attaquant à une trentaine de kilomètres de l'arrivée. Après avoir une première sélection, il entraînait dans son sillage les autres favoris, le Belge Van Aert, l'Italien Colbrelli, le Néerlandais Van der Poel, le Danois Asgreen, le Britannique Pïdcock. Sans oublier deux autres Français, remarquables équipies, Valentin Madouas et Florian Sénéchal.
Après avoir secoué ce groupe de ténors à deux autres reprises, Julian Alaphilippe plaça un dernier démarrage auquel aucun de ses adversaires ne put répondre. Il restait dix-huit kilomètres et malgré les deux dernières difficultés du parcours, il ne cessa d'augmenter son avance.
Avec ce deuxième titre mondial consécutif obtenu, qui plus est, en solitaire, Julian Alpahilippe est entré dans la légende du cyclisme. Chapeau !
LA MARSEILLAISE POUR JULIAN ALAPHILIPPE !
— francetvsport (@francetvsport) September 26, 2021
LE FRANÇAIS PORTERA LE MAILLOT ARC-EN-CIEL POUR LA DEUXIÈME ANNÉE CONSÉCUTIVE ! pic.twitter.com/3i1ot0vTLR