Hand : pas de finale pour les Bleus
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Eurosport
Sans efficacité, trop lents, les Français ont été nettement battus par les Danois en demi-finale du championnat du monde.
Les handballeurs français ne seront pas champions du monde pour la troisième fois consécutive. Ce vendredi soir, à Hambourg (Allemagne), l’équipe de France a été nettement dominée (38-30) par le Danemark, cette même équipe qui l’avait battue en finale olympique à Rio (Brésil) en 2016..
Plus vifs, plus adroits et surtout plus réalistes, emmenés par un Mikkel Hansen particulièrement efficaces (7 buts sur 9 tirs) les Danois ont rapidement pris les devant face à des Bleus paralysés, incapables de s’organiser et surtout très friables en défense. Tant et si bien qu’avec un avantage de six buts au repos (21-15), on imaginait mal les Danois se faire rejoindre.
Dès le début de la deuxième mi-temps, ce sentiment d’impuissance allait se renforcer chez les Français, trop lents, manquant singulièrement de patience et de force de frappe qui plus est face au gardien Green en pleine réussite.. De + 6, l’écart allait sans cesse grimper jusqu’à + 10 à l’entame du dernier quart d’heure. Dès lors les Danois n’eurent plus qu’à gérer leur avantage pour s’imposer (38-30) et se qualifier pour la finale de dimanche devant leur public à Hernig (Danemark) pour y affronter la Norvège, victorieuse de l’Allemagne 31-25 en soirée. Une finale 100% nordique !.