CDM 2014 : l'Uruguay de Cavani élimine l'Italie de Verratti, Motta et Sirigu !
Publié le Par Raphaël Didio
Flickr - calciostreaming
L'Uruguay d'Edinson Cavani a battu l'Italie de Marco Verratti, Thiago Motta et Salvatore Sirigu, en toute fin de match(1-0). L'Italie, l'une des favorites de ce mondial, est éliminée.
Dans le groupe de la mort, ce n'est pas un mais finalement deux champions du Monde qui passent à la trappe, l'inattendu Costa Rica ayant contrecarré tous les pronostics. Après l'Angleterre, d'ores et déjà éliminée après ses défaites contre l'Italie et l'Uruguay mais surtout la victoire du Costa Rica contre l'Italie, douchant une bonne fois pour toute les espoirs d'une qualification, la finale pour la seconde place se jouait entre l'Uruguay et l'Italie.
Comme on pouvait s'y attendre, cette rencontre entre les deux nations a été très fermée, défensive, les joueurs donnat l'impression de jouer avec la peur au ventre. L'Italie avait d'abord dominé cette première période, mais timidement, et seuls Pirlo et Verratti se sont montrés convaincants au terme de cette première période. L'Uruguay, elle, se montre excessivement prudente alors que la victoire est obligatoire et ses deux attaquants stars, Edinson Cavani et Luis Suarez se montrent très timides.
Au retour des vestiaires, le match repart sur ce même faux rythme. Mais à la 59e, Marchisio commet l'irréparable pour l'Italie, récoltant un rouge pour un pied décollé du sol et posé sur le mollet de son adversaire. Expulsion logique qui redonne progressivement confiance à l'Uruguay. En fin de rencontre, après quelques occasions signées Cristian Rodriguez ou encore Suarez, Godin, le défenseur central de la Celestre, offre la qualification à la Celeste d'un coup de boule sur corner qui trompe Buffon. Juste avant, Luis Suarez se rendait coupable d'une nouvelle morsure, cette fois sur l'épaule de Chiellini, mais l'arbitre n'a rien vu... L'Italie peut se mordre les doigts. Le PSG, lui, peut récupérer plus tôt que prévu ses trois internationaux Italiens. Tout le monde ne sera pas mécontent.