France Sport

Ligue des champions (barrages)/le PSG cartonne, Mbappé régale

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

PSG

Au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a réalisé un carton face à Brest et à Madrid, Kylian Mbappé a enflammé le Stade Bernabeu.

3 + 7 égale 10 pour Paris. Les fans du PSG ne nous en voudront pas mais l’événement de cette journée retour des barrages de la Ligue de Champions n’était à Paris mais bel et bien à Madrid où s’affrontaient les deux mastodontes de l’Europe, le Real et Manchester City.

Alors évacuons d’abord et rapidement le match du Parc où les Parisiens ont réalisé un festival en inscrivant sept buts à des Brestois au bout du rouleau. Sept buts inscrits par sept joueurs, ce qui en dit long sur l’actuelle force parisienne : Barcola (20e), Kvaratskhelia (39e), Vitinha (59e), Doué (64e), Mendez (69e), Ramos (76e) et Mayulu (86e). 10-0 sur l’ensemble des deux matches. Paris a déroulé.

Du grand art de Mbappé. C’est donc à Madrid que s’affrontaient les colosses de l’Europe, les deux derniers vainqueur de la Lige des Champions, Manchester (2023) et le Real (2024). On attendait du grand, du beau, de l’engagement, du geste… Et du suspense après le succès (3-2) des Madrilènes il y a une semaine en terre mancunienne.

Mais voilà, les Citizen de Pep Guardiola ont perdu de leur superbe. Et pire encore, ce mercredi soir, ils ont été inexistants, incapables de créer le danger, sans imagination ni ressort. Il aura fallu attendre la 76e minute pour que Courtois intervienne sur la seule frappe dangereuse.
Mais plus que cette impuissance face à la redoutable organisation madrilène, on retiendra la performance de Kylian Mbappé, auteur des trois buts du Real. Trois buts qui en disent long sur la forme retrouvée du Parisien et sur son immense talent. Trois buts de toute beauté, digne des plus grands joueurs que le football a pu connaître.
4e minute. Alors que le Real est pressé dans son camp par Manchester, Asensio adresse une longue ouverture en direction de Mbappé ; ce dernier prend de vitesse les deux défenseurs et, dans une position acrobatique en pleine course, lobe Ederson un peu avancé. Du grand art.
33e minute. Superbe mouvement dans un mouchoir du trio Belligham-Vinicius-Rodrigo, ce dernier servant Mbappé qui d’un crochet éclair inscrit son deuxième but. Et ruine les derniers espoirs de Manchester toujours aussi inoffensif.
61e minute. Servi sur l’aile droite, Mbappé repique au centre, évite Foden et marque son troisième but d’une frappe du gauche à ras de terre. Que le football semble facile...

 

 

 

 



Ce mercredi soir, même si Brest n’a pas existé, Paris a confirmé ses ambitions. Quant au Real, après une phase initiale au petit trot, il a prévenu qu’il faudrait encore compter avec lui… et Mbappé.
Tirage au sort des huitièmes de finale, vendredi midi.
 

Mardi

 Milan AC – Feyenoord, 1-1 (aller 0-1)
Atalanta – Bruges, 1-3 (1-2)
Bayern Munich – Celtic Glasgow, 1-1 (2-1)
Benfica – Monaco, 3-3 (1-0)

Mercredi

PSG – Brest, (3-0)
Dortmund - Sporting, 0-0 (3-0)
Real Madrid – Manchester City, 3-1 (3-2)
PSV Eindhoven – Juventus Turin, 3-1 (1-2)

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb