Rugby/Tournoi/Trois semaines pour Ntamack
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Suite à son contact violent contre un joueur gallois lors de l'ouverture du Tournoi, Romain Ntamack a écopé de trois semaines de suspension. Son dossier disciplinaire exeemplaire a joué en sa faveur.
Trois semaines de suspension. C'est le verdict pour Romain Ntamack qui ne pourra donc pas jouer samedi contre l'Angleterre à Twickenham mais qui pourrait reprendre sa place chez les Bleus pour le déplacement en Italie le dimanche 23 février.
Vendredi dernierLors du match d'ouverture du Tournoi des 6 nations, France-Galles, au Stade de france, l'ouvreur du Quinze de France avait écopé d'un carton jaune transformé en rouge pour un contact violent. L'ouvreur toulousain avait en effet heurté avec son épaule le visage de son vis-à-vis gallois Ben White.
En raison de son comportement exemplaire sur les terrains – il n'avait jamais été expulsé même temporairement-, il pouvait espérer l'indulgence des membres de la commission de discipline et cela a probablement joué en sa faveur. En outre, Romain Ntamack a reconnu « avoir commis un acte de jeu déloyal. » Les deux élémentsont donc joué en sa faveur et il a bénéficié de la « réduction complète de 50% de la sanction. »
Un moindre mal pour le Quinze de France...