Trophée des champions/Et de treize pour le PSG
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
dr
A Doha, au Qatar, le PSG a remporté un nouveau Trophée des champions aux dépens de Monaco.
Le Paris Saint-Germain aura dû attendre les toutes dernières minutes pour ajouter un 13e Trophée des champions, match qui oppose traditionnellement le champion de France et le vainqueur de la Coupe de France, à défaut le deuxième de Ligue 1 de la saison écoulée. Et dans ce cas, c'était donc l'AS Monaco.
A Doha, dans un stade pas plein mais supporté par un public tout acquis à la cause parisienne (le Qatar est propriétaire du PSG), les joueurs de Luis Enrique se sont imposés dans le temps additionnel (90e +2) grâce à un but de Dembélé à la réception d'un centre de Ruiz.
Si le Paris SG a mis d'entrée la pression sur son adversaire, il s'est souvent heurté à l'exceptionnelle partie du gardien de la Principauté, Philip Khon, auteur d'une petite dizaine de parades décisives. Les Monégasques auraient pu croire au succès sur des tentatives de Akloiouche et Vanderson. En vain. Et c'est, comme souvent, le PSG qui a eu le dernier mot.
Une bonne reprise avant les prochains joutes de Ligue 1 et surtout la reprise de la Ligue des Champions où le PSG jouera deux matches décisifs pour la qualification
This is how PSG claimed the Trophee des Champions after defeating AS Monaco in Doha, thanks to a last-minute goal from Ousmane Dembélé #beINSPORTS #Dembele #PSG #TropheeDesChampions #ASMonaco pic.twitter.com/bABIlXNGqg
— beIN SPORTS USA (@beINSPORTSUSA) January 5, 2025