Ligue des champions/ Cruelle désillusion du PSG
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
PSG
Cruelle désillusion pour le PSG qui s'incline au Parc face à l'Atletico Madrid. Vu son calendrier, la qualification s'éloigne...
Il restait tout juste une minute sur les trois supplémentaires. Tour à tour, Hakimi et Kolo-Muani échouaient d'un rien pour le but. Sur la contre-attaque, alors que la défense parisienne était prise de vitesse et mal replacée, A.Correa récupérait le ballon, crochetait son défenseur et ajustait un Donnarumma d'un maître tir dans un Parc des princes médusé.
Après la chanceuse victoire contre Gerone (1-0), la défaite à Arsenal (2-0) et le piètre match nul contre Eindhoven (1-1) , le PSG vient de connaître une cruelle désillusion en s'inclinant (1-2) devant l'Atletico Madrid.
Une fois encore, les Parisiens n'auront pas su concrétiser leur domination traduite par une énorme possession du ballon et auront également vendangé trop d'occasions pour prétendre au succès. Et pis encore, ils n'auront, si ce n'est qu'en de rares moments, su imposer un rythme supérieur, manquant singulièrement -comme trop souvent- d'intensité et d'imagination. On ne pourra pas leur reprocher d'avoir beaucoup tenté mais il manqua chaque fois de ce petit brin de réussite qui force le destin.
14' - OUI ! @dembouz récupère le ballon et sert parfaitement Warren Zaïre-Emery qui ouvre le score ! #UCL | #PSGATM (1-0) pic.twitter.com/r7cUYvda7x
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) November 6, 2024
Les joueurs d'Enrique avaient pourtant ouvert le score grâce à Zaire-Emery qui s'était vu offrir un ballon de Dembélé (14e). Un avantage logique tant les Parisiens étaient pleins de bonnes intentions. Mais la passivité de leur défense sur l'égalisation de Molina quatre minutes après (18e) allaient les freiner dans leurs intentions et leur dynamisme premier.
Le scénario se répéta en seconde période. Car si Barcola se montra le plus actif mais manqua de ce petit rien et si Dembele joua sur courant alternatif, les Madrilènes surent habilement les faire déjouer grâce à une défense haute provoquant une certaine monotonie de la rencontre. On en était donc là lorsque Hakimi et Kolo-Muani... Mais la fin, on vous l'a déjà décrite !
Les buts
14e minute. Un défenseur madrilène s'emmêle les pinceaux, Dembélé récupère le ballon et l'offre à Zaire-Emery qui, d'une pichenette lobbée trompe Oblak. Paris SG 1 – Atletico Madrid 0.
18e minute. Premier vrai mouvement offensif de l'Atletico. Sur une frappe de Simeone, Donnarumma repousse le ballon qui est mal contrôlé par la défense parisienne et en particulier Nuno Mendes, ce qui permet à Molina d'égaliser. Paris SG 1 – Atletico Madrid 1 (score à la mi-temps).
90 e minute (+ 3). Juste après que Kolo-Muani ait raté le ballon de la victoire, l'Atletico contre-attaque. XX hérite du ballon et se joue de la défense prise de vitesse et de Donnarumma . Paris SG 1- Atletico Madrid 2. Score final.
Les choses se compliquent
Les choses se compliquent sérieusement pour le PSG qui devra au prochain match se rendre à Munich face au Bayern , puis à Salzbourg avant de conclure au Parc face à Manchester City. Aie !
Au fait, pour conclure, on rappelera que Monaco a gagné à Bologne (1-0), que Lille a partagé les points avec la Juventus (1-1) et que Brest s'est imposé, ce soir, au Sparta de Prague (2-0) . Avouez que la défaite du PSG fait un peu tache dans ce beau bilan...