France Sport

Ligue des nations/ Victorieux mais ennuyeux ces Bleus

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Succès logique des Bleus contre Israël, mais succès poussif. Une fois encore...

4-1 face à Israël, c'est la moindre des choses. Face à une équipe israélienne perturbée, on comprend pourquoi, dans sa préparation, l'équipe de France a rempli son contrat. Mais franchement, une fois encore, si ce n'est dans les dernières minutes lorsque les Israéliens, pris de vitesse, s'effondrèrent physiquement, on s'est ennuyé avec ces Bleus. Bien sûr, sur le plan technique, ils ont été largement supérieurs ; bien sûr, sur le monopole du ballon, ils ont fait le match qu'il fallait ; bien sûr, leur pressing individuel et collectif a empêché leurs adversaires de produire du jeu...

Mais, on le répète, c'est la moindre des choses. Parce que sur le plan du rythme, on repassera. Trop sûrs de leur supériorité, les Bleus ont évolué sur un rythme monocorde dans un jeu fait de passes et de repasses et de rerepasses sans la moindre accélération. Et plus gênant encore sans se créer de véritables occasions de but. Toujours le petit geste de trop, le dribble raté, l'ouverture approximative, la passe ratée, etc, etc. Toute la panoplie habituelle qui nous interpelle et qui nous fait s'interroger sur l'identité de cette équipe.Seule satisfaction, la prestation de Camavinga, véritable chef d'orchestre.

Mais bon, l'essentiel était bien de s'imposer. Et, compte tenu du match nul (2-2) entre l'Italie et la Belgique, la France se replace dans la course à la première place du groupe. Cela à quatre jours de la prochaine confrontation en Belgique. Et là, ce sera une autre affaire...

Budapest. France bat Israël 4-1 (mi-temps 2-1). Buts pour la France : Camavinga, Nkunku, Guendouzi et Barcola. But pour Israël : Gandelman.

Les buts
7e minute. Tir pas très puissant de 20 mètres à mi-hauteur du gauche de Camavinga ; le gardien israélien pourtant bien lacé rate son contrôle et laisse échapper le ballon derrière sa ligne de but. Israël 0 – France 1.
24e minute. Sur une longue ouverture du côté gauche, Gandelman devant les défenseurs français aux abonnés absents et trompe Maignan de la tête. Israël 1 – France 1.
28e minute. Sur une passe millimétrée de Camavinga, Nkunku se joue de son défenseur et inscrit le deuxième but français, son premier chez les Bleus. Israël 1 – France 2.
87e minute. A la conclusion d'une remontée de terrain de Hernandez et Barcola, Guendouzi, dans l'axe, hérite du ballon ; sa frappe ne laisse aucune chance à Glazer. Israël 1 – France 3.
90e minute. Encore une rapide contra-attaque des Français ; démarqué sur la gauche, Barcola clôt le score. Israël 1- France 4.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb