France Sport

Valentina Petrillo, l'athlète italien(ne) des Paralympiques

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Connaissez-vous Valentina Petrillo ? C'est une athlète italienne qui va participer aux Jeux paralympiques (28/08 - 6/09). Vous en entendrez parler : avant 2019, Valentina s'appelait Fabrizio. C'était un homme.

Du 28 août au 6 septembre, la polémique qui avait atteint la boxeuse algérienne va reprendre. Et cette fois, la personne, athlète du club ASD Bergamo (Italie) est une vraie personne transgenre. Fabrizio, 50 ans, souffre d'une dégradation progressive de la vue (syndrome de Stargardt, précise France Info) et son club l'accueille en tant que malvoyant. Il/elle courra sur 200 et 400 mètres.


Le Comité international olympique (CIO) a admis son inscription en tant que femme, malgré les critiques. Dario Merelli, de l'ASD Bergamo, a déclaré à France Info...

 

"Il est probable que Valentina ne puisse concourir qu'à Paris chez les femmes. Aux Jeux olympiques, ce n'est pas autorisé, et même si les Jeux paralympiques le font encore, je pense que ce sera la dernière année..."  

 

La présence de Valentina très commentée sur Twitter

 

En vrac, les pour et les contre...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb